Programme FullBody, commencé à le personnaliser

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

The Turtle

Programme FullBody, commencé à le personnaliser

Message par The Turtle »

Salut les amis. Je sors à peine de ma carapace et je vois comme le monde est grand ! Voilà, j'ai maintenant quelques séances à mon actif, et je suis finalement partis sur ce programme là !

Code : Tout sélectionner

programme full-body Débutants
  Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
    Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
    Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
    Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
    Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
    Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Puis, pour être sur de bien faire les exos etc, j'ai demandés plusieurs conseils, notamment sur ma posture, on m'a appris quelques trucs et je souhaiterais du coup rajouter tout ça !

Je rajouterais donc.

Code : Tout sélectionner

Crunch obliques 4*10 

Crunch chandelle ??? (pour faire travailler le bas des abdos, allongé mes jambes remontent en chandelle) 4*10 

Un exercice pour les mollets, 4*10 (sur chaque jambe)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=L_A3pFgYcA8
Je voudrais aussi transformé mon développé couché avec barre, par des haltères vu que je travaille seul, mais on m'a dit que les résultats ne seraient pas forcément les mêmes. (là y a un désaccord entre eux). Du coup j'aimerais aussi avoir votre avis !

Il y a moyen de rajouter un petit exo pour les avants-bras aussi ?
yam57

Re: Programme FullBody, commencé à le personnaliser

Message par yam57 »

pas besoin d'ajouter des exercices à ton programme, il est très bien. on ne progresse pas en allongeant les séances. quand aux relevés de jambes en chandelle, ce n'est pas bon, il faut plier les genoux, même légèrement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.