Sèche Musculation Besoin De Conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Elyas L'pti Carré

Sèche Musculation Besoin De Conseils

Message par Elyas L'pti Carré »

Bonjour, je recherche des conseils pour ma sèche en musculation :

Cela fait maintenant 1 mois que je me suis mis à la musculation et j'ai besoin de conseils pour ma seche car je sens mes abdos mais une fine couche de graisse les cache...

Voici mon programme alimentaire:

Matin: 200g fromage blanc 0% Ou 4 blanc d'oeufs

Collation (occasionnel)

Midi: 80g de féculent avec 100g de cabillaud ou Colin d'alaska

Soir: 200g de légumes + 40g de thon ou 100g de viande blanche

Collation soir :200g fromage blanc 0%

Mon plan alimentaire est équilibré ?

Ai-je le droit de manger par exemple dès fruits comme 80g de fraise et 1 kiwi mixé dans un shaker pendant une collation ou autre chose ?
Merci énormément de me conseiller
Sportivement :D :D :D icon10
Guyv

Re: Sèche Musculation Besoin De Conseils

Message par Guyv »

Salut,
Cela fait maintenant 1 mois que je me suis mis à la musculation
j'ai besoin de conseils pour ma seche
Heu tu viens à peine de démarrer et tu veux sécher ? Mais tu veux sécher quoi exactement ?
Même en te dopant en 1 mois tu gagnes pas 10 kgs de muscle. :o

Age ?
Taille ?
Poids ?
Kcals et macros pour le plan stp ?

A mon avis t'es un skinyfat (maigre gras) et ta masse musculaire ne doit pas être énorme, donc ça sent la prise de masse propre plutôt qu'une sèche, limite si t'as des photos mets-les.
Ai-je le droit de manger par exemple dès fruits comme 80g de fraise et 1 kiwi mixé dans un shaker pendant une collation ou autre chose ?
Oui c'est ce que je fais (flocon sarrasin + whey + banane), mais il faut les compter dans ton plan alimentaire, car les fruits sont des glucides uniquement.
Elyas L'pti Carré

J'ai 15 ans 1m88 80kg
Je veux sécher pour être vraiment sec et pouvoir prendre de la masse par la suite ,je fais du rugby
(2eme ligne)
Tu me conseilles une prise de masse? Alors que j'ai déjà perdu près de 8kg avec tout mes efforts ? :roll: surtout avec le rugby car je me perd et je n'ai pas envie d'être vraiment sec un peu formé musculairement quoi... :D
Elyas L'pti Carré

Quand tu parles de prise de masse
Pour moi C'est pas manger propre
C'est manger comme un gros porc donc je comprends pas trop là...
C'est quoi l'intérêt d'une prise de masse en réalité?
Surtout vu mon poids pour 15 ans n'est ce déjà pas trop 80kg?
Merci de ta compréhension ainsi que ta patience ! icon12 :)
Guyv

Message par Guyv »

J'ai 15 ans 1m88 80kg
Je veux sécher pour être vraiment sec et pouvoir prendre de la masse par la suite ,je fais du rugby
Sauf que là ton poids est déjà inférieur à ta taille (80 < 88), donc pourquoi vouloir perdre plus ?

Tu as 15 ans, tu es en pleine croissance, tes hormones sont à leur pic le plus élevé, il ne faut SURTOUT PAS être en déficit calorique sinon ta croissance et ton développement musculaire vont être ralentit, voire stoppé !
Tu me conseilles une prise de masse? Alors que j'ai déjà perdu près de 8kg avec tout mes efforts ? :roll: surtout avec le rugby car je me perd et je n'ai pas envie d'être vraiment sec un peu formé musculairement quoi... :D
Justement, si tu fais une prise de muscle (ou masse si tu veux) propre... PROPRE... PROPRE... tu vas gagner du muscle rapidement (cf ce que j'ai dis au-dessus) et ton gras va partir par la même occasion.

Comment ? Gagner du muscle augmente ton métabolisme de base et ta DEJ, ce qui fait que ton corps brûle plus de calories au repos et surtout pendant l'effort.

Si ta prise de masse est propre et de vitesse moyenne (500 gr par mois), la qualité des aliments fait que ton corps va virer petit à petit le gras accumulé pour l'utiliser comme énergie.
Quand tu parles de prise de masse
Pour moi C'est pas manger propre
C'est manger comme un gros porc donc je comprends pas trop là...
C'est quoi l'intérêt d'une prise de masse en réalité?
Tu as la vision d'une prise de masse dégueulasse, appelée "dirtybulk", qui consiste à manger n'importe quoi n'importe comment et finir comme un gros tas, genre mcdo, gâteau, chocolat, nutella et toutes ces merdes.

Or si tu fais une prise de masse PROPRE, ce sera plus du riz basmati, pâtes semi-complètes, beaucoup de fruits, du miel d’acacia etc.

Ton corps reflète ce que tu manges :
- tu manges comme un gros sac dégueulasse => tu auras un corps dégueulasse et gras
- tu manges correctement et proprement => tu auras un corps musclé, dessiné, fort et avec un bodyfat bas

Tu as 15 ans donc je pense que pour toi ça va être un peu dur à avaler et à comprendre, mon neveu de 14 ans c'est pareil, mais lui c'est l'inverse (1m82 / 55 kgs).
Elyas L'pti Carré

D'accord je te remercie j'ai enormement perdu je fais des a present 75kg je m'arrête ici et je vais faire une prise de masse propre et en sachant que je suis en vacances je me prive un peu je ne sais pas me gerer a tu des conseils pour trouver un juste milieu et ne pas prendre de poids ceka fait mantenant deux moix et j'en ai marre de cette satanée pesette ma mere ne me reconnait plus...
Merci de ton soutien .
Guyv

Message par Guyv »

Mange plus proprement et en plus grande quantité (fruits, légumes) afin d'être rassasié et de ne pas te jeter sur des cochonneries, et fais de la muscu, ça viendra ensuite.

On est ce que l'on mange, surtout si tu as tendance à prendre facilement du gras, tu manges mal = gras, tu manges bien = muscle, mais il ne faut pas te prendre la tête avec une sèche avant les 20-22 ans, profite de prendre du muscle facilement.
Elyas L'pti Carré

Ce plan alimentaire est bon? :

Matin: 30g de cereales ? (1portion) je ne sais pas si j'augmente? :D

- Du lait
-1fruit

Midi : 100ou 200g de viande blanche voir plus?
+200/300g de légumes
+1pomme

Soir: Poisson 200g?
Et legumes 200/300g?
+1pomme ou kiwi
Merci de me conseiller! :)
Trail

Message par Trail »

Salit c'est simple meme une mamie alité mange plus que toi.
Tu manges trop peut. Tout est a revoir, à commencer par les bases car la tu ne les connais pas.

Pas de panique tu as des super sujet epingle partie "nutrition" lis les, plusieurs fois s'il le faut, pour bien comprendre. Ainsi tu pourras revenir avec un vrai plan alim.
La je comptes 950/1000 cal.
La ou du dois etre a plus de 2000/2200
Guyv

Message par Guyv »

Ce plan alimentaire est bon? :

Matin: 30g de cereales ? (1portion) je ne sais pas si j'augmente? :D

- Du lait
-1fruit

Midi : 100ou 200g de viande blanche voir plus?
+200/300g de légumes
+1pomme

Soir: Poisson 200g?
Et legumes 200/300g?
+1pomme ou kiwi
Je rejoins Trail, ton plan est trop bas.

Je serai plus pour :
- matin : 100 gr céréales (flocon avoine ou muesli) + 2 gros fruits + lait amande/soja/noisette (pas de lait de vache !)
- collation 10h : 100 à 200 gr dinde/poulet (ou 1 à 2 dose de whey c'esrt moins cher...) + pain complet (du vrai, pas de l'industriel) + miel d'acacia sur le pain ou 1 gros fruit
- le midi 200 gr viande + 2 fruits + 2 c à soupe d'huile de colza
- collation 16h : idem celle de 10h
- soir : +2 fruits + 2 c à soupe d'huile de colza

Ça c'est un plan plus "solide", par contre je l'ai donné à l'arrache, rien calculé.