Je n'évolue pas ! :(

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Toad

Je n'évolue pas ! :(

Message par Toad »

Bonjour à tous! Alors voilà, cela fait 4 mois que j'ai débuté la musculation en salle, avec du fullbody pendant 3mois et 1mois de half pour l'instant.
Mais j'ai un problème, j'ai doublé mes charges depuis que j'ai commencé dans la plupart des exercices, sauf au développé couché ou la, je reste quasi au même point, je ne met que 12.5 kg de chaque côté avec 5kg de barre en sachant que au début je mettais 7.5 kg, alors qu'en développé haltère je prends 16kg dans chaque mains..
C'est peut être moi qui le pratique mal? Je n'en sais rien, si vous savez m'aider ça serait cool :)
Bonne journée à vous! :)
Ghal

Re: Je n'évolue pas ! :(

Message par Ghal »

surement une mauvaise technique oui
Toad

Message par Toad »

Je ne vois pas en quoi je pourrais l'améliorer ? La prise plus large ou plus serrée de la barre? Je la prend entre les deux, où je me sens le mieux. J'essaie de bien gonfler les pecs pendant l'exercice, mais je n ai pas de sensations, j'ai des courbatures le lendemain mais je ne sens rien sur le moment, pourtant il arrive un moment où je ne sais plus pousser la barre donc c'est que je force bien quand même ?
Ghal

Message par Ghal »

regarde des vidéos pour apprendre la technique
filme toi
corriges toi
La-fin-du-debut

Message par La-fin-du-debut »

Si tu mange bien que tu dort bien , et que tu fait environ 4 seances par semaines, vu que tu as progressé sur tes charges , je pense que tu a progressé quand meme mais tu t'en rend pas compte, par contre faut manger, bien et beaucoup
matttt

Message par matttt »

La-fin-du-debut a écrit :Si tu mange bien que tu dort bien , et que tu fait environ 4 seances par semaines, vu que tu as progressé sur tes charges , je pense que tu a progressé quand meme mais tu t'en rend pas compte, par contre faut manger, bien et beaucoup

Et toi, t'as évolué depuis? :)

Sinon, le sommeil est important aussi...Si on dort mal, pas de progression non plus.
La-fin-du-debut

je pense avoir evolué, du moins sur mes charges, meme si j'ai pas la congestion, et le tour de bras de mes 20 ans.

Apres si je garde le rythme , je pense que d'ici 2/3 ans, il pourai y avoir un rendu positif 8)
matttt

Message par matttt »

Tu es à combien maintenant au DC? Combien de reps? :)
La-fin-du-debut

j'ai recommencé au debut, la aujourdh'ui j'ai validé 40 kilos 15 rep sur 5 series ( sans compter le poid de la barre qui dois etre de 10kilos je pense) avec 1m30 de repos entre les series , et 1er exo de la seance, j'aimerai humblement finir 2016 a 50 kilos 15 rep sur 5 series, pas impossible mais j'ai un petit doute a voir
Toad

Message par Toad »

J'ai une bonne diète je pense, presque jamais d'écart à part le week end une fois de temps en temps, je dors 7-10h par nuit également :)
matttt

Message par matttt »

@la fin du début : Cool ça. Tu peux prendre le poids de la barre en compte, c'est pas un problème. T'as bien progressé dis donc.
yam57

Message par yam57 »

J'ai une bonne diète je pense, presque jamais d'écart à part le week end une fois de temps en temps,
cela sous entend que tu suis un régime strict? c'est peut être la cause de la stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Toad

Message par Toad »

Je mange que des légumes, riz, quinoa et viande blanche à chaque repas et rien d'autre que de l'eau et du thé ainsi qu'une collation comme un fruit ou des sardines ou des galettes de riz accompagné d'un shaker de prot à 10h et à 16h
C'est ça qui me ferait stagner ? Et en quoi?
Ghal

Message par Ghal »

tu manges peut être pas assez
yam57

Message par yam57 »

Je mange que des légumes, riz, quinoa et viande blanche à chaque repas et rien d'autre que de l'eau
tout dépend des quantités.
et aussi, avec le shaker de prot il faut des glucides
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Toad

Message par Toad »

Ah ça les quantités je regrette pas trop, je mange à ma faim, un filet de poulet avec un sachet de riz de 2 personnes que je mange en deux repas souvent et légumes à volonté
yam57

Message par yam57 »

cela ne dit rien sur les quantités. calories, protéines...?
La-fin-du-debut

Toad a écrit :Ah ça les quantités je regrette pas trop, je mange à ma faim, un filet de poulet avec un sachet de riz de 2 personnes que je mange en deux repas souvent et légumes à volonté
:oops: :oops: personnelement moi si je mange du blanc de poulet en tranche , c'est la "boite " de 4 tranches a un seul repas ( dinde ou poulet) et archi mini 100grammes de riz par repas , ainsi que 200 grammes de fromage blanc 0% svt, ( sans oublier les fruits le matin ou la journée) et je suis vraiment pas au top niveau diet , mais pour prendre de la viande , j'ai remarqué qu'il faut vraiment se forcer a chaques repas
matttt

Message par matttt »

Tu manges de l'émincé de poulet, du poulet rôti, des steaks hachés, du poisson, des oeufs...et t'as de quoi faire lol.

Tu manges des steaks hachés?
fatdomino

Message par fatdomino »

le DC est peut etre un mouvement qui ne convient pas a ta morphologie c est tres possible , question de longuers des membres insertions etc....
moi meme je ne pratique jamais le DC barre car je me suis rendu compte que ca ne m,apportait rien , alors qu en faisant des pompes ou du DC halteres j ai des resultats bien meilleurs qu avec barre.
Te prends pas la tete ,tu n as pas de resultat avec un mouvement et que ta technique est bonne ,tu le zappe et tu fais autre chose . de toute facon avec lexperience tu te rends compte qu il ya des mvt qui ne colle pas a ta morphologie et tu finis par les suprrimes car c est une perte de temps
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....