En cas de rupture d'entrainment ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mohamed Haithem

En cas de rupture d'entrainment ??

Message par Mohamed Haithem »

Salutation au monde des saprtiates ^^

j'aimerai bien demander aux experts comment en cas de rupture d'entrainement pour maintenir la forme, en sachant que ca fait un 3 mois que je m'entraine et malheureusement je dosi arreter pendant 3 semaine ou deux faute d'argent ...
donc je fais quoi pour que tous les efforts que j'ai faite ne tombe pas dans l'eau, Merci icon10
trimetale

Re: En cas de rupture d'entrainment ??

Message par trimetale »

Bah .. A partir du moment que ta un plan alimentaire , a part les congestions , tu va rien perdre.
Kaii

Message par Kaii »

Fais du poids de corps pour limiter la casse au pire , mais 2-3 semaines ça va tu risques pas trop de perdre.
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Je rejoins les autres avis, si tu manges bien et que tu bouges un minimum (même sortir prendre l'air), tu ne perdras pas grand chose. Tu peux même trouver des aspects bénéfiques dans une pause (revenir en meilleure forme, revoir certains trucs niveau alimentation/entraînement etc)
La-fin-du-debut

Message par La-fin-du-debut »

Alors moi salle de muscu de maniere intensive depuis 5 mois, arret de salle du 1er aout jusqu'au 16 aout ( aujourd'hui ) et malgres qqs sceance a la maison , j'ai perdu en volume , mais de folie , je le sent dans mes t shirt, je pense que 2/3 semaines sans muscu c'est enorme
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

C'est bizarre, si on reste sur les exemples, moi j'ai rien fait pendant 2 semaines (foot comme unique activité sportive) et en plus la bouffe était vraiment pas top, et bah en rentrant j'avais juste perdu un peu de rondeur aux épaules.
patrick

Message par patrick »

Bizarre : 2 ou 3 semaines d'arrêt ne sont pas normalement suffisant pour perdre de la masse musculaire. Sinon, certains affirment que les muscles gagnés avec des séries courtes seraient plus durables, mais c'est sous toute réserve.
La-fin-du-debut

Message par La-fin-du-debut »

patrick a écrit :Bizarre : 2 ou 3 semaines d'arrêt ne sont pas normalement suffisant pour perdre de la masse musculaire. Sinon, certains affirment que les muscles gagnés avec des séries courtes seraient plus durables, mais c'est sous toute réserve.
je suis daccord avec toi , apparement en serie lourde et lourde (6/8rep) tu perd qu'en serie longue et legere.. apres sa depend peut etre de la genetique moi je maigri tres vite , une nuit blanche et moi c moins 500gr
Spyrotech

Message par Spyrotech »

J'ai fait une pause de 18 jours au début de mes vacances et je ne fais que du FB 2-3x par semaine depuis, et pourtant j'ai rien perdu en puissance.

Fais quelques exercices de bases au PDC chez toi, comme déjà proposé plus haut :wink:
fatdomino

Message par fatdomino »

]MessagePosté: Mercredi 17 Aoû 2016 16:47
Bizarre : 2 ou 3 semaines d'arrêt ne sont pas normalement suffisant pour perdre de la masse musculaire. Sinon, certains affirment que les muscles gagnés avec des séries courtes seraient plus durables, mais c'est sous toute réserve.

effectivement ,avec serie courtes ,les muscles gagnes sont plus durables.
mais ne rentrons pas dans ce debat, car beaucoups ne veulent pas le reconnaitre
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....