Je me présente, Sylvain 23 ans; 1m66 pour actuellement aux alentours de 62 kilos, j'ai un travail sédentaire.
Cela fait depuis à peu près 2 mois que je suis inscrit en salle avec pour objectif dans un premier temps de perdre du poids.
Ainsi, j'étais au début à peu près a 65-66kg et ai donc perdu 4 5 kilos.
Pour cela, j'ai bien sûr réduit et amélioré mon alimentation et je vais à la salle 3 fois par semaine auw alentours de 2 heures.
La salle m'a concocté un programme selon mon objectif qui est donc de perdre du gras principalement ventre, cuisses et pec (cachés sous un peu de graisse

Rapidement, ce programme consiste en:
- 15 minutes de cardio à chaque début de séance
- 3-4 exercices abdos en fin de séance: Rep de 4x15
- Entre tout ça, le lundi biceps et pectoraux, le mercredi jambes et épaules, le vendredi Triceps et dos.
Le week-end je fais une sortie vélo (éléctrique mais quand même

Au niveau de mon alimentation, une semaine classique serait:
- Petit déjeuner: Bol de lait écrémé avec cacao poudre (100% cacao sans sucre) et muesli fruits secs (quelques fois une banane)
- Midi jours de salle: pâtes ou riz ou galette boulgour avec légumes ou lentilles, yaourt 0% et 1 ou 2 fruits.
- Midi sans salle: salade, légumes, yaourt 0% et 1 ou 2 fruits.
- Soir: Salade puis un peu de légumes (parfois des lentilles), quelques fois du poisson blanc et yaourt dans lequel je mets un peu de muesli.
L’assaisonnement des salades est toujours: Huilde d'olive, vinaigre puis crème de vinaigre et herbes.
(Je ne suis pas vraiment végétarien, mais je préfère éviter tant que possible de prendre de la viande)
Ainsi, je viens vous voir pour avoir des conseils sachant que mon objectif est aujourd'hui de vraiment perdre la graisse abdominale, les poignées d'amour, les pectoraux et dans une moindre mesure les cuisses.
Ais-je une bonne alimentation? Comment est le programme?
De plus, j'ai fait des recherches rapides (mais je n'ai pas assez de connaissances pour réellement savoir) sur la prise de Whey (normale ou Diet Whey) afin d'aider a brûler les graisses. Un ami me l'a conseillé et je ne sais pas trop quoi en penser.
Voici 2 photos pour mieux voir
Départ

Cette semaine

La différence n'est pas énorme et la position des bras fait un peu "tricher" mais elle est quand même la!
Je pense avoir dit ce que je pouvais, n'hésitez pas à me demander d'autres trucs si nécessaire.