Perte de graisse, diet, programme et compléments?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gauvins

Perte de graisse, diet, programme et compléments?

Message par gauvins »

Bonjour,

Je me présente, Sylvain 23 ans; 1m66 pour actuellement aux alentours de 62 kilos, j'ai un travail sédentaire.

Cela fait depuis à peu près 2 mois que je suis inscrit en salle avec pour objectif dans un premier temps de perdre du poids.
Ainsi, j'étais au début à peu près a 65-66kg et ai donc perdu 4 5 kilos.
Pour cela, j'ai bien sûr réduit et amélioré mon alimentation et je vais à la salle 3 fois par semaine auw alentours de 2 heures.

La salle m'a concocté un programme selon mon objectif qui est donc de perdre du gras principalement ventre, cuisses et pec (cachés sous un peu de graisse :lol: ) et un peu de renforcement
Rapidement, ce programme consiste en:
- 15 minutes de cardio à chaque début de séance
- 3-4 exercices abdos en fin de séance: Rep de 4x15
- Entre tout ça, le lundi biceps et pectoraux, le mercredi jambes et épaules, le vendredi Triceps et dos.

Le week-end je fais une sortie vélo (éléctrique mais quand même :mrgreen: ) mais sinon globalement je me repose.

Au niveau de mon alimentation, une semaine classique serait:
- Petit déjeuner: Bol de lait écrémé avec cacao poudre (100% cacao sans sucre) et muesli fruits secs (quelques fois une banane)
- Midi jours de salle: pâtes ou riz ou galette boulgour avec légumes ou lentilles, yaourt 0% et 1 ou 2 fruits.
- Midi sans salle: salade, légumes, yaourt 0% et 1 ou 2 fruits.
- Soir: Salade puis un peu de légumes (parfois des lentilles), quelques fois du poisson blanc et yaourt dans lequel je mets un peu de muesli.
L’assaisonnement des salades est toujours: Huilde d'olive, vinaigre puis crème de vinaigre et herbes.
(Je ne suis pas vraiment végétarien, mais je préfère éviter tant que possible de prendre de la viande)

Ainsi, je viens vous voir pour avoir des conseils sachant que mon objectif est aujourd'hui de vraiment perdre la graisse abdominale, les poignées d'amour, les pectoraux et dans une moindre mesure les cuisses.
Ais-je une bonne alimentation? Comment est le programme?

De plus, j'ai fait des recherches rapides (mais je n'ai pas assez de connaissances pour réellement savoir) sur la prise de Whey (normale ou Diet Whey) afin d'aider a brûler les graisses. Un ami me l'a conseillé et je ne sais pas trop quoi en penser.

Voici 2 photos pour mieux voir

Départ
Image

Cette semaine
Image

La différence n'est pas énorme et la position des bras fait un peu "tricher" mais elle est quand même la!

Je pense avoir dit ce que je pouvais, n'hésitez pas à me demander d'autres trucs si nécessaire. :D

icon12
Kaii

Re: Perte de graisse, diet, programme et compléments?

Message par Kaii »

Salut a toi ,

C'est bien dommage d'avoir commencer par une sèche , rassure moi c'est pas le coach de ta salle qui t'as conseillé ça ?
Pour ce qui est de ton plan alimentaire , je vois un gros manque de lipides et de proteine .
Calcul tes maccros ça sera plus clair.

La whey n'est pas un bruleur de graise .
fight for it

Message par fight for it »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi c'est plus du 1M80 pour 100kg ! :lol:

J'ai depuis 2 mois suivis le pack de tibo inshape (qui comprend des omégas 3,de la diet whet, du CLA et des vitamines,minéraux) , a raison de 4séances intenses par semaine + 2h de natation le dimanche avec une alimentation complétement saine du jour au lendemain,plus d'alcool rien. ! icon13

En 2 mois, j'ai perdu prés de 15kg et j'en suis vivement fier icon12 meme si il me reste toujours (mais plus pour longtemps j'espere) cette chose dégradante qui recouvre mes pecs ... icon5

Kaii, J'aimerais savoir pourquoi tu dis que la sèche n’était pas forcément la meilleure solution à adopter au début ?
No pain,no gain ! icon11
Yeepeekai

Message par Yeepeekai »

Salut,

Ta salle c'est pas foulé pour le programme.
Dans ta situation, je soignerai uniquement mon alimentation sans trop me focus sur le Cardio.
L'alimentation est la base de tout, je sais de quoi je parle, je suis en galère pour perdre du poids.

Le mot sèche est mal dit dans ton cas, car on attend d'une sèche qu'il y est eu une prise de masse ou une activité muscu plus dense que la tienne, tu débute juste.

Autre chose, la base est de connaitre déjà les calories que tu adsorbes chaque jour et de connaitre ses valeurs (Prot / Glu / Lipide) afin que tu puisses ensuite rééquilibrer le tout !
Idem, il faut que tu saches à combien de calorie tu dois descendre pour commencer à fondre, ne descend pas des 2000 calorie / jour.

Pour conclure, pas de prise de tête hormis, regarde ce que tu mets dans ton assiette !!!! dans ton cas ce sera juste une réorganisation alimentaires.
Kaii

Message par Kaii »

fight for it a écrit :
Kaii, J'aimerais savoir pourquoi tu dis que la sèche n’était pas forcément la meilleure solution à adopter au début ?
Et bien dans sons cas :

- Il n'est pas bien gros , 1m66 62kg ! S'il est gras c'est qu'il m1nque cruellement de muscle !

-Etant donne qu'il est débutant en partant sur une prise de masse il pourra même perdre du poids s'il se gave pas . En partant sur une sèche il va juste ralentir sa progression en ne profitant pas du "pic d'explosion" des débutants.
fight for it

Message par fight for it »

Ha oui effectivement je n'avais pas remarqué ses mensurations, cela va de soit alors :)
No pain,no gain ! icon11
gauvins

Message par gauvins »

Bonjour,

Désolé du temps de réponse.
Non ce n'est pas ma salle qui me l'a conseillé, je désirais perdre du poids pour me sentir globalement mieux et c'est le cas :)

Le terme sèche est en effet peut être pas parfait, perte de poids est peu être plus adapté!

Voici mes macros! C'est bien sur différent tous les jours mais la c'est bien le minimum de calories que je peux ingérer par jour que je vous montre. Il est fréquent que je prenne des féculents le midi (riz, pâtes) ou le soir.

Image

Que me conseilleriez vous en terme d'alimentation et de programme? Mon objectif étant maintenant de dégager la graisse qui reste et de commencer à faire apparaître (d'éventuels :lol: ) muscles.

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Kaii

Message par Kaii »

Commencer une seche a 1500 ... lode famine incoming
gauvins

Message par gauvins »

Je m'y connais que très peu mais en tout cas en terme de perte de poids ça a fonctionné jusqu'à lors, probablement en mode famine en effet.

Du coup, que me conseillerais tu afin de perdre cette fichue graisse ? :)
Guyv

Message par Guyv »

Salut,
Je me présente, Sylvain 23 ans; 1m66 pour actuellement aux alentours de 62 kilos, j'ai un travail sédentaire.
Moue alors...

1/ comme le dit Kaii, démarrer la perte à 1500 kcals, soit en dessous de ton MB, c'est direct dans le mur, famine et perte de muscle pour rien

2/ tu ne respectes pas les 2gr/pdc en prot ni les 1gr/pdc en lip, tu devrais être à 124 gr prot et 62 gr lip, t'en es loin, à côté de ça tu charges en glucides alors que c'est ça qu'il faut baisser.
Même moi en étant à 1700/1750 kcals j'ai moins de glucides que toi (90-100).

3/ t'as déjà ton poids < à ta taille, les photos montrent que tu n'as pas vraiment de masse musculaire, du moins rien qui demande à sècher pour être montré et avoir un visuel sympa, donc perso je te renverrai vers une prise de muscle propre et lente, quelque chose comme 500 gr à 1 kg par mois maximum
Kaii

Message par Kaii »

Ca fonctionne c'est certains , le probleme est que tu vas ralentir ton metabolisme beacoup plus vite et ne plus avoir de marge pour continuer a perdre du poids .