Je voulais avoir vos avis sur mon programme d'entrainement.
Ma présentation
Rapide historique de ce que j'ai fait:
Ça fait 3 mois que je pratique la muscu. Et je suis bien motivé !
Les 2 premiers mois c'était principalement de la remise en forme pour préparer le corps donc full body 2 fois par semaine avec un peu de cardio avant et après la séance, charges pas trop lourdes pour habituer les articulations, tendons, etc.
Maintenant ca fait 1 mois que j'attaque réellement avec un programme half body 4 jours trouvé sur le site. Et bien sur à chaque fin de séance je fais des étirements pour tout le corps
Dernièrement j'ai ajuster le programme en fonction des exercices que je peux réellement faire en fonction de ma salle et de ma force.
Mon objectif est de sécher et de prendre de la masse, je sais que c'est pas faisable donc je veux d'abord sécher un peu, descendre vers 18-19% de body fat, puis augmenter ma masse musculaire progressivementb et gagner en souplesse. Je choisi comme deadline, être bien voir très bien pour l'été 2017, BF 13-15%, poids environ 85kg (à voir). Dites moi si ca vous semble réalisable j'ajusterais au besoin.
J'ai des objectifs annexes et complètement facultatif comme être capable de faire au moins 10 tractions et 1-2 muscle up

Donc voici mon programme, pareil je charge pas trop et je ne vais pas à l'échec à chaque fin d'exercice. Par contre je ressort avec de bonnes sensation à chaque fois !
Vous pouvez retrouver tous mes fichiers de suivi ici: Google Drive Ponpont
Donc pour récapituler:
Je pars de:
Mensuration
183 cm, 89kg, 25% BF
pour arriver à:
-Deadline été 2017
-14% BF
-Souple
Je ne vais pas tenir de carnet de musculation je le fais deja sur mes fichiers Drive

Bien sur la démarche m'interesse je tiens à jour mes mensurations et je prend des photos toutes les 2 semaines sous tous les angles.
Bonne journée !