QUE DOIS-JE FAIRE POUR MON POIDS ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

SkandalOous

QUE DOIS-JE FAIRE POUR MON POIDS ?

Message par SkandalOous »

Bonjour à tous :)

Je viens de poster un message dans la catégorie Musculation :D Mais sur celui là j'aimerais vraiment qu'on m'aide car j'ai lu beaucoup de poste et je n'y comprend pas grand chose icon5

J'ai 28 ans je mesure 1m90 environs.. et je pèse 96 kilos :? autant dire c'est pas très beau ....
J'ai décider de me prendre en main une bonne fois pour tout et de mettre à la muscu et a fitness pour mon poid ( Surtout le ventre ) .

J'ai fait les test indiquer dans les autres Postes : Pour le test calculez les calories je suis à 2612 calories.
Mon IMC est de 26.6 Surpoid :twisted:

En sachant que le matin je ne déjeune pas, je bois juste un café ( je ne peux rien avaler le matin )

Alors ma Question est la suivante qu'elle proportion de nourriture dois-je prendre pour entamé un Régime ?
Car les calcules avec Lipides , protéines et glucide je n'y comprend pas grand chose désolée :(
J'aimerais juste savoir combien de calories dois-je manger par jour ?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui pourront m'aider à y voir plus claire, c'est tous neuf pour moi etje suis perdu mais très icon10 motivé
sebastien4444

Re: QUE DOIS-JE FAIRE POUR MON POIDS ?

Message par sebastien4444 »

Alors ma Question est la suivante qu'elle proportion de nourriture dois-je prendre pour entamé un Régime ?
Car les calcules avec Lipides , protéines et glucide je n'y comprend pas grand chose désolée :(
J'aimerais juste savoir combien de calories dois-je manger par jour ?
Bah si c'est juste ça ta question, tu y réponds toi-même un peu plus haut :o
En partant du principe où ta DEJ se situe à 2600kcal, si tu veux perdre du poids il faut consommer moins que cela donc en gros dans les 2200kcal.
Es-tu quand même aller faire un tour ici ?.. icon6

Bref, je peux comprendre que plonger la tête dans les macros (proteines,lipides,glucides) pour la première fois ne soit pas évident, mais ça a une réelle importance quand on décide de perdre du gras, je m'explique :
- les protéines, le corps en a besoin pour construire et reconstruire du muscle. Si tu n'en consommes pas suffisamment tu favoriseras la perte de muscle lors de ta perte de poids (or, je suppose que c'est de la masse grasse que tu cherches à perdre..?!)
- les lipides, le corps en a besoin pour bien fonctionner à différents niveaux (ex : système nerveux). Concernant la perte de masse grasse, le système hormonale joue un rôle important dans le déstockage des graisses : pas assez de (bons*) lipides peut entraver ces réactions hormonales.
- les glucides, c'est là dessus qu'il faut jouer lorsque l'on veut perdre du gras : ne pas en consommer suffisamment risque de diminuer les performances sportives (glucide = carburant des muscles) et en consommer trop et de mauvaise qualité* peut amener à stocker le surplus en gras :roll:

C'est résumé de façon très simpliste mais ça te donne une idée du pourquoi c'est important.

Maintenant pour te donner un coup de pouce, je vais calculer tout ça pour toi.
On va partir sur 2200kcal/jour dont 1.6g de protéines par kilo de poids de corps (kgPdC) et 1.2g de lipides par kgPdC, le reste en glucides. Ça donne :
Protéines : 96 x 1.6 = 150g (soit 600kcal car 1g de protéines = 4kcal)
Lipides : 96 x 1.2 = 115g (soit 1000kcal car 1g de lipides = 9kcal)
Glucides : 2200kcal - 600kcal - 1000kcal = 600kcal de glucides = 150g (car 1g de glucides = 4kcal).

Plus tu t'en tiendra à ces chiffres et plus ta perte de poids sera efficace et en faveur de la perte de gras.
Pour t'aider à calculer tout ça, tu as l'application MyFitnesspal qui est top.

* La qualité des aliments joue aussi un rôle dans la perte de poids : il va falloir favoriser les aliments n'ayant pas subi (ou le moins possible) de transformations industrielles. Tu trouveras dans ce post une liste d'aliments classés par macro qui sont à la fois bons pour la santé, mais aussi idéals pour une perte de gras.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
SkandalOous

Un énorme MERCI à toi Sébastien icon10 j'y vois déjà plus claire .
Par contre petite précision pour ce que tu ma calculer en protéines, lipides et glucides.. C'est bien 150g par Jours ? ou par Repas icon5

PS: je me suis pesé hier soir enfin de compte je pèse que 92kg .. donc du coup je serais a 2457 DEJ.

Tu pense que je devrais consommer combien de Kcal par jour ?

Merci encore pour toute tes précisions icon10
LaPaYe

Message par LaPaYe »

SkandalOous a écrit :Un énorme MERCI à toi Sébastien icon10 j'y vois déjà plus claire .
Par contre petite précision pour ce que tu ma calculer en protéines, lipides et glucides.. C'est bien 150g par Jours ? ou par Repas icon5

PS: je me suis pesé hier soir enfin de compte je pèse que 92kg .. donc du coup je serais a 2457 DEJ.

Tu pense que je devrais consommer combien de Kcal par jour ?

Merci encore pour toute tes précisions icon10
Sur toute la journée et tous aliments confondus.
C'est à dire 150gr de protéines, tu vas aller les chercher dans les œufs mais aussi dans le riz, le quinoa etc. C'est pas juste 150gr de protéines issus des aliments "protéinés".
SkandalOous

Heuuuuu ... je suit plus là :lol:

Je doit consommer par jour 150g de Protéines c'est bien sa ? par ex : le midi 75g de viande et le soir idem ..

Ou je me trompe totalement :lol: ?

je suis une Quiche ? Ouii vous pouvez le dire ^^

PS: Petite question, j'ai fait ma 1er séance de Muscu et fitness lundi et depuis j'ai du mal à tendre mes 2 bras sans que mes muscles me fasse mal ... ils sont un peu arqué ! Es que j'aurais fait quelque chose de mal ? icon5
sebastien4444

Les valeurs que je t'ai indiqué sont à consommer par jour (ce qui fait au total 2200kcal journalier).
A ce propos, tu peux rester à cet apport calorique, tu fais ça pendant 2 semaines et tu regardes si tu as perdu : si oui tu continues comme ça, si non tu diminues un peu).
Je doit consommer par jour 150g de Protéines c'est bien sa ? par ex : le midi 75g de viande et le soir idem .
Un aliment n'est pas constitué que de macronutriment : par exemple 100g de dinde ce n'est pas 100g de protéines (ça tourne autour des 25g de protéines pour 100g) ; de même que 100g de riz ne contient pas 100g de glucides...

Il va donc falloir que tu fasses un petit effort, soit en faisant les calculs par rapport à ce qui est inscrit sur les emballages (les valeurs nutritionnelles) et en allant sur les-calories.com pour les aliments qui ne possèdent pas ces infos OU tu utilises l'application que je t'ai cité (qui est bien plus pratique).
Dans tout les cas, il va falloir que tu te mette à peser... (au moins au début pour avoir une notion des quantités)
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
SkandalOous

Ok super j'ai compris maintenant ( avec du mal :lol: ) Je vais devoir acheter une petite balance ^^
Merci pour ton aide Sébastien, j'aurais jamais compris tout seul.

Par contre pour ma petite question plus haut ?
PS: Petite question, j'ai fait ma 1er séance de Muscu et fitness lundi et depuis j'ai du mal à tendre mes 2 bras sans que mes muscles me fasse mal ... ils sont un peu arqué ! Es que j'aurais fait quelque chose de mal ? icon5

Une idée ?? :?
sebastien4444

Si tu viens de t'y mettre, je pense que ce sont simplement de grosses courbatures :mrgreen:
C'est un peu un passage obligatoire quand on fait un effort musculaire que l'on a pas l'habitude de faire.

Donc attends que la douleur soit un peu passé pour retravailler dessus et dis toi que d'ici 3 semaines, tes muscles se seront habitué à l'effort et tu n'aura plus ce type de douleur (ou beaucoup moins).
Mon instagram
SkandalOous

Ah merci tu me rassure :D j'avais peur d'avoir fait quelque chose de mal ...

Je voulais allez à la salle ce soir car d'aprés ce que j'ai vue sur le Forum pour la méthode Full body il faut y allez 3fois par semaine .. j'y suis allez Lundi, hier c'était repos donc ce soir je voulais y aller.

Tu me conseille de pas faire de muscu et juste du cardio à cause de mes bras ? ou pas ...
Ou je peut travailler autre chose en Muscu ?

Merci icon10
sebastien4444

Ce n'est pas forcément bénéfique de travailler sur des courbatures donc tant que tu as mal à ce point (ne pas pouvoir tendre les bras), tu peux faire tout autre exercice qui ne te fais pas mal (jambes, abdos, cardio...).

Après, si c'est supportable de bosser avec les bras, rien ne t'empêche de t'en tenir à ton programme !

Je dis juste qu'au départ, il vaut mieux ne pas trop se faire violence non plus, au risque de se décourager
Mon instagram
SkandalOous

Ok seb icon10 Un Grand Merci pour toute ces précision et ces conseils ^^

Maintenant que j'ai tout en main, a moi de travailler tous sa :D

je te tiendrais au courant de mon avancement pour mes Kilos ^^

MERCIIIIII icon10