Alors ma Question est la suivante qu'elle proportion de nourriture dois-je prendre pour entamé un Régime ?
Car les calcules avec Lipides , protéines et glucide je n'y comprend pas grand chose désolée

J'aimerais juste savoir combien de calories dois-je manger par jour ?
Bah si c'est juste ça ta question, tu y réponds toi-même un peu plus haut
En partant du principe où ta DEJ se situe à 2600kcal, si tu veux perdre du poids il faut consommer moins que cela donc en gros dans les 2200kcal.
Es-tu quand même aller faire un tour
ici ?..
Bref, je peux comprendre que plonger la tête dans les macros (proteines,lipides,glucides) pour la première fois ne soit pas évident, mais ça a une réelle importance quand on décide de perdre du gras, je m'explique :
- les protéines, le corps en a besoin pour construire et reconstruire du muscle. Si tu n'en consommes pas suffisamment tu favoriseras la perte de muscle lors de ta perte de poids (or, je suppose que c'est de la masse grasse que tu cherches à perdre..?!)
- les lipides, le corps en a besoin pour bien fonctionner à différents niveaux (ex : système nerveux). Concernant la perte de masse grasse, le système hormonale joue un rôle important dans le déstockage des graisses : pas assez de (bons*) lipides peut entraver ces réactions hormonales.
- les glucides, c'est là dessus qu'il faut jouer lorsque l'on veut perdre du gras : ne pas en consommer suffisamment risque de diminuer les performances sportives (glucide = carburant des muscles) et en consommer trop et de mauvaise qualité* peut amener à stocker le surplus en gras
C'est résumé de façon très simpliste mais ça te donne une idée du pourquoi c'est important.
Maintenant pour te donner un coup de pouce, je vais calculer tout ça pour toi.
On va partir sur 2200kcal/jour dont 1.6g de protéines par kilo de poids de corps (kgPdC) et 1.2g de lipides par kgPdC, le reste en glucides. Ça donne :
Protéines : 96 x 1.6 =
150g (soit
600kcal car 1g de protéines = 4kcal)
Lipides : 96 x 1.2 =
115g (soit
1000kcal car 1g de lipides = 9kcal)
Glucides : 2200kcal -
600kcal -
1000kcal = 600kcal de glucides =
150g (car 1g de glucides = 4kcal).
Plus tu t'en tiendra à ces chiffres et plus ta perte de poids sera efficace et en faveur de la perte de gras.
Pour t'aider à calculer tout ça, tu as l'application MyFitnesspal qui est top.
* La qualité des aliments joue aussi un rôle dans la perte de poids : il va falloir favoriser les aliments n'ayant pas subi (ou le moins possible) de transformations industrielles. Tu trouveras dans
ce post une liste d'aliments classés par macro qui sont à la fois bons pour la santé, mais aussi idéals pour une perte de gras.