"Bha et Est-ce que tu connais ta vraie maintenance ? "
Non et je ne sais pas ce que ça veut dire... Si tu m'expliques...

Ta maintenance c'est le total calorique qui ne te fais ni prendre ni perdre.
Par exemple, on va dire que ta maintenance est à 2500 kcals, si tu restes 2-3 semaines à ce niveau et que le poids ne bouge pas, que te perfs restent stables et bonnes, que tu as une fatigue "normale" (donc t'as la pêche en arrivant à la salle), que tu récupères/dors bien et que tu n'as pas faim, tu es donc à maintenance.
Pour mon cas, je sais qu'entre 2200 et 2300 mon poids ne bouge pas, mes perfs reviennent à ce que j'ai l'habitude, je ne suis pas crevé, je n'ai pas la dalle et je dors bien.
Alors qu'actuellement à 1700/1750 (oui je sais c'est assez bas mais je ne bosse pas donc je peux me reposer, et pas de dépense autre que la salle) mes perfs sont un peu moins bonnes, j'ai fatalement moins d'énergie, je suis plus facilement fatigué, j'ai la dalle et je dors beaucoup, mais je perds entre 500 gr et 1 kg par semaine, en étant en low carb, c'est à dire entre 80 et 100 gr de gluc pour 2+ gr de prot/pdc et 1.2+ gr de lip/pdc.
Quand je check ta photo, je me dis que tu as un BF normal là, 12/14% ?
Tu comptes sécher jusque quand ?
Pour le plan alimentaire fait avec le diététicien :
1/ manque cruel de lipides... 1 gr / pdc MINIMUM pour garder tes taux d'hormones stables, dont la testostérone, c'est important, donc tu dois être à 76/80 gr, soit le double > cuillère huile d'olive/colza + steak 15% ou poisson gras à la place de la dinde sur le repas du midi ou du soir.
2/ les prots ça va, tu peux monter un peu plus
3/ Par contre en carb 400 ! Même en rebond glucidique j'arrive pas aussi haut
Le problème c'est qu'on ne connait pas ta maintenance, donc pas évident d'équilibrer quelque chose...
Tu peux tjs essayer pendant 2 semaines de rester à 2500 calories MAIS :
- en augmentant les lipides à 80 gr = 720 calories
- les prots reste comme ça ~~ 153 gr = 612 calories
- les glucides 2500 - (720+612) = 1168 / 4 = 292 gr, tu peux diminuer le riz, mais pas les fruits, et du coup augmenter un peu tes prots sur la prise de whey par exemple, c'est le plus simple.
Pour les quaker, si possible arrête de prendre ce truc, niveau qualité c'est pas top, le mieux reste du bio ou sur nutrimuscle par exemple, par contre c'est en pot de 7 kgs minimum (24.50 €).
Il y a les flocons de sarrasins (nutrimuscle) si tu veux éviter le gluten.
Et depuis 3 semaines, j'ai mis en place un CHEAT MEAL que je vois partout... donc généralement le samedi midi, je mange ce que je veux ! pizza ou mac do

Oui ça aide à relancer... quand tu es bas en glucide, toi c'est pas vraiment ton cas.

J'en calle un chaque samedi après une grosse séance où je monte les glucides à 3-4x ce que j'ai en semaine, ça me permet de redémarrer le lundi avec plus d'énergie et donc de garder mes perfs.
Mais je me tate à faire sans pendant 2 semaines, bien que je continue à perdre à un rythme correct, ça pourrait aller plus vite si j'en fais moins.
Après même problème, on ne connait pas ta maintenance donc... et vaut mieux éviter les cheatmeal dégueulasses si possible, c'est bon pour la bouche mais plus dur à éliminer.