Je veux devenir fort!

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Fedec

Je veux devenir fort!

Message par Fedec »

Hello la compagnie,
Voila, cela fait 2 semaines que j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire pour 1 an à la salle. Mais cela fait depuis début Mai que j'ai commencé le full body (à la maison avec le programme proposé par le site avec deux halteres que vous m'avez gentillement proposé à l'époque).

Il y a du changement! Un peu du moins. Je fait 78kg alors qu'en Mai j'en faisais 75 (pour 1m90, but ultime/ +-82kg) et certains muscles sembles plus saillant.
En plus je fais attention à mon alimentation (pour la prise de masse), c'est une premiere.

Mon programme actuel (à la salle) est relativement basique, je l'ai tiré du forum:
https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm ––> formule débutant

Je vais encore le continuer jusqu'au moins Aout. Mais ma question est la suivante;
Je cherche certe à développer mes muscles, mais à terme j'aimerais surtout gagner en force. Je n'ai cherche pas les gros muscles (mais je veux tout de meme bien des muscles plus développé que j'ai actuellement!)

Comment devrais-je adapter mon programme? J'ai lu quelque part que pour la force c'est plutot par des series de 6-8reps à plus forte charge (avec des pauses un peu plus longue) qu'il fallait privilégier.

Un grand merci d'avance pour votre aide icon10
pépé95

Re: Je veux devenir fort!

Message par pépé95 »

Pour devenir fort, il faut bosser les mouvements de base. Type Pwerlifting.
Develloppé couché
Squat
Soulevé de terre
Develloppé militaire

Travailler une semaine ou deux très léger 12/15 reps 50% du RM
Travailler une semaine plus lourd 10/12 reps 60/70 % du RM
Travailler une semaine très lourd séries de 4/6 reps 90% du RM
Travailler une semaine à l'échec.

Prendre une semaine de cardio

Refaire le schéma.

Voilà mes vieux souvenirs de mes entraînements de jeunesse. La méthode est ancienne , mais elle m'avait permis de valider un petit 200 au SvT quand j'avais 26 ans :wink:

Mais comme dit la pub: mais ça, c'était avant :)

Bon courage!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Ghal

Message par Ghal »

y'a pas vraiment d'intérêt à cycler comme tu le dis pour un débutant
au contraire, il progressera plus vite en linéaire
pépé95

Message par pépé95 »

Possible. J'ai juste fait appel à mes vieux souvenirs en passant sur ce post.
J'ai zappé le fait que le pratiquant débute. :oops:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Fedec

Message par Fedec »

Merci pour vos messages. Meme si ce n'est pas pour toute de suite, je garde au fond du tiroire et le ressortirais en temps voulu (probablement vers la fin de l'été)!
Ghal, juste pour etre certain que je comprenne ta remarques, bosser en linéaire veut dire que je garde mon rythme actuelle, sans alterner (donc que je me maintienne au programme full body sans dérive pendant encore quelque temps)?
Ghal

Message par Ghal »

fais stronglifts c'est pas un programme de powerlifting mais c'est un programme axé force quand même et il a été traduit sur le site
linéaire c'est pour la progression, ça veut dire que tu vas augmenter le poids ou les réps à chaque séance
Fedec

Message par Fedec »

C'est bien de cela dont tu parles?
https://www.musculaction.com/stronglifts.htm
Si oui, cela m'a l'air intéressant. Et je comprend mieux maintenant le programme de certian que j'observe à la salle.
J'ai une question par apport à cela, ce programme se concentre beaucoup sur les squats, mais les autres exercices ne sont prévue que 1x ou 2 (selon la semaine) par semaine contrairement au programme que je suis pour le moment où, à chaques seances, je travail tout mes muscles (sauf les mollets que j'ai l'impression parfois d'un peu délaissé).

Ce que j'aime particulièrement avec ceci, c'est que l'on ne rentre pas tellement dans une routine etant donné que le but est de graduellement augmenté les charges et les seances varie selon la semaine (meme si les exos restes les meme). Comme c'est un forme de programme full body, je peux m'y mettre illico :D ?