Voila, cela fait 2 semaines que j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire pour 1 an à la salle. Mais cela fait depuis début Mai que j'ai commencé le full body (à la maison avec le programme proposé par le site avec deux halteres que vous m'avez gentillement proposé à l'époque).
Il y a du changement! Un peu du moins. Je fait 78kg alors qu'en Mai j'en faisais 75 (pour 1m90, but ultime/ +-82kg) et certains muscles sembles plus saillant.
En plus je fais attention à mon alimentation (pour la prise de masse), c'est une premiere.
Mon programme actuel (à la salle) est relativement basique, je l'ai tiré du forum:
https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm ––> formule débutant
Je vais encore le continuer jusqu'au moins Aout. Mais ma question est la suivante;
Je cherche certe à développer mes muscles, mais à terme j'aimerais surtout gagner en force. Je n'ai cherche pas les gros muscles (mais je veux tout de meme bien des muscles plus développé que j'ai actuellement!)
Comment devrais-je adapter mon programme? J'ai lu quelque part que pour la force c'est plutot par des series de 6-8reps à plus forte charge (avec des pauses un peu plus longue) qu'il fallait privilégier.
Un grand merci d'avance pour votre aide