Avis nutrition ado

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Furry

Avis nutrition ado

Message par Furry »

Bonjour a toute et a tous.
J'ai actuellement 16 ans et je pratique la musculation en salle depuis 1 an désormais.
Quand j'ai débuté j'étais a 84 kg pour 1,75 m , après une sèche ultra sévère ces 4 dernier mois je suis désormais a 64 kg , le problème c'est que ma perte de poid c'est accompagné d'une grosse fonte musculaire.
Aujourd'hui j'essaye de suivre une diète 2500 kcal /jour pour reprendre du muscle et j'aimerais avoir votre avis ( en sachant que je fais full body 3/fois semaine + entrainement art martiaux le reste de la semaine.

Matin : 100 gr de quakers + 40 cl de lait de soja ( le tout en porridge) et une pomme.

Collation de 10 h : 2 tranche de pain de mie complet avec une tranche de dinde .

Midi : 400 a 600 gr de patate douce ou 100 gr de pâte + 200 gr de viande maigre + bol de fromage blanc.

Soir : 500 gr de légumes avec 200 gr de tofu ou 200 gr de viande maigre / poisson le tout avec un bol de fromage blanc avant d'aller dormir .

Merci pour vos réponses ;)
sebastien4444

Re: Avis nutrition ado

Message par sebastien4444 »

Tu es nouveau donc un petit passage par ici s'impose...
Tu te rendras compte qu'il va falloir que tu remplaces une partie des glucides de ta diète par des lipides (que tu ne consommes pas du tout actuellement :? ).
Vas aussi faire un tour sur les autres demande d'avis de la section Nutrition, beaucoup de post sont quasi-identique au tiens.

Bon courage.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger