Poids du corps/haltères [17ans - 1m75 - 57kg]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Manhoef

Poids du corps/haltères [17ans - 1m75 - 57kg]

Message par Manhoef »

Bonjour/soir,

J'ai 17 ans et pèse 57 Kg pour 1m75.
J'aimerai débuter la musculation, j'ai des haltères avec au total 20 kg de fonte et une barre de traction.
J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de se muscler entre la méthode Lafay et le programme
du site "Programme musculation 2 haltères" ou faire de la fonte/poids du corps ?.
Sachant que j'ai des haltères et que j'aimerai les utiliser.
J'arrive a faire 10 tractions (en prise supination) et 15 dips au maximum (bien exécuté).

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message :D

lien du programme de musculation avec haltères : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Poids du corps/haltères [17ans - 1m75 - 57kg]

Message par Vato »

Salut,

Il ne peut pas vraiment y avoir de comparaison : la méthode lafay, comme son nom l'indique, est une méthode complète où il n'y a "que" à suivre ce qui est indiqué, la progression est donc écrite à l'avance, tu ne dois te préoccuper de rien. Le programme du site devra lui être modifier ou adapter en fonction des progrès. Note que le programme comporte qques petites erreurs comme par exemple l'ordre des exos qui devrait être poly-articulaire suivi de l'isolation (si on la garde).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Manhoef

Message par Manhoef »

Salut,

Donc il serait préférable de faire la méthode Lafay, et pourrai-je ajouté/modifié la méthode ? exemple
a l'exercice E le lendemain j'avais des courbatures au jambes malgré les 10 minutes d'étirements et j’arrivai a peine a monter les escaliers correctement.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les lafayens te diront qu'il ne faut pas modifier la méthode sous peine de résultats moindre. Si vraiment tu veux ajouter des haltères, le mieux est de faire une journée sur les 3 basée sur un training fonte (à mon avis). Mais si tu débutes, il est normal d'avoir des courbatures.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Manhoef

Message par Manhoef »

D'accord donc je vais essayer de suivre a la lettre la méthode Lafay comme indiqué.
Les courbatures partiront au bout de combien de séances/semaines ?

Merci pour ton aide et tes réponses très rapide icon10
marcofrasson

Message par marcofrasson »

Pour moi le top serait de rajouter a la méthode un peut de biceps avec les haltères comme les curl rotation, des élévation latérales pour les épaules, oiseau pour l'arrière d'épaules, car c'est souvent difficile avec le pdc de bien les solliciter sauf les biceps avec les traction supi mais je te conseils de mes faire plus pour le dos que els biceps d'où les curl.
Manhoef

Message par Manhoef »

Salut,

Désoler de ma réponse tardive.
J'ai regarder sur le forum la méthode Lafay et d'après mes recherches il serai préférable de suivre
la méthode comme indiqué pour pouvoir avancer correctement dans la méthode et de pouvoir reposer assez ses muscles..
J'ai aussi trouvé des personnes qui font un mélange Lafay/Haltères mais je sais pas si c'est bien.
marcofrasson

Ben perso je te conseille de faire comme j'ai dit lors de mon précèdent post icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Dans le livre turbo, le conseil est lundi lafay 100%, mercredi lafay 70% et vendredi fonte en fullbody.

marcofrasson

Merci Vato je crois que l'auteur a sa réponse :D Puis quand on y pense c'st pas mal de faire comme ça.
Manhoef

Message par Manhoef »

Salut,

Ah d'accord tu m'apprend un truc (j'ai pas le livre turbo), je vais commander le livre Turbo pour en savoir plus.

Merci a vous deux pour votre aide ! icon10
marcofrasson

De riens icon10 si tu as d'autres questions
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne sais pas si cela vaut encore la peine de se procurer turbo avec la sortie du tome 2 de la méthode (et je ne sais pas s'il est encore dispo d'ailleurs). Faudrait se renseigner partie lafay.

Manhoef

Message par Manhoef »

Saluuut,

Il doit être dispo sur Amazon...? et dans le livre les séances 100%,70% et fonte ils sont détaillés ?
Je vais essayer de me rensigner icon10