Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir votre avis sur mon programme actuel que j'ai mis en place. Cela fait bientot 1 ans que je pratique "serieusement". Voici donc mon programme
Jour 1 : Pecs/Dos
Jour2 : Epaules/Bras(biceps triceps en superset)
Jour3 : Jambes
Jour 4 : Pecs/Dos
Jour5 : Epaules/BrasBras(biceps triceps en superset)
Merci pour vos reponses ! je fais qu'une fois les jambes car je n'arrive pas a mettre en place une deuxieme seance dans la semaine etant donné que le 6eme jours j'ai foot. que signifie PPL ?
romonaco a écrit :Merci pour vos reponses ! je fais qu'une fois les jambes car je n'arrive pas a mettre en place une deuxieme seance dans la semaine etant donné que le 6eme jours j'ai foot. que signifie PPL ?
parce que tu gère ton programme à la semaine. il faut effectuer tes séances dans l'ordre chronologique, sans te préoccuper du jour de la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ok tres bien je vais essayer de mettrre ça en place ça a l'air pas mal du tout. Vous auriez un lien ou un semblant d'idée d'exercice pour chaque jours pour le PPL pour me faire une idée des exos a faire par seance ? Pensez vous qu'avec se programme la progession sera vraiment meilleur que le programme que j'avais indiqué ? en tout cas merci de votre aide
Je pense que oui, à toi de voir maintenant. Tu as déjà un an sous le pied, j'imagine que les augmentations en charges sont plus lentes maintenant. Regarde si tu t'es amélioré d'ici quelques mois.
Pour tes séances, 2-3 exos pour les gros muscles, 1 pour les petits.