Avis sur mon programme muscu

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Lokai

Avis sur mon programme muscu

Message par Lokai »

Bonjour tout le monde !
J'ai fait un programme de remise en forme couplant cardio et muscu pour perdre du gras et gagner un peu de muscle ( sans pour autant devenir énorme)
J'ai quelque question et j'aimerai aussi recueillir vos avis :)

Tout d'abord voici mon programme :
Matin au réveil à jeun :
-Cardio 5 Tabata de burpees ( en gros pendant 20seconde je fais des burpees à fond, je prend une pause de 10seconde et je recommence, 5fois)
-Et au petit dej 2 oeuf ( je ne sais pas avec quoi je peux accompagner ça donc je pense me faire une tranche de pain grillé) et du jus multifruit

Midi : rien de spécial

Après-midi ( vers 16h) : Musculation
-Série de traction
-10 x3 pompe / 10 x3 dips / 15 x3 abdo
-10x3 monté haltère biceps et triceps
-10 x 3 Développé couché avec haltère + 10 x3 ecarté couché

Et je finis le tout avec 4 Tabata Burpees et des étirements

Niveau matos j'ai 2 haltères de 10 kg chacune + une barre pour traction et qui sert de support pour les pompes aussi
Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon programme ( si il est complet, et si il marchera pour me faire perdre du gras, sachant que je compte faire ca environ 5jours sur 7)
J'ai aussi quelque question nutritionnel car je ne peux pas vraiment décider de ce que je mange du coup je voulais m'acheter de la Whey ou ce genre de complément alimentaire mais je ne sais pas quoi prendre ( lipide ? glucide ? protéine? )

Voilà merci d'avance pour vos réponse et merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne journée/soirée à vous :)
Lokai

Re: Avis sur mon programme muscu

Message par Lokai »

Pourquoi personne ne répond à mes questions sur ce forum ? :( Je cherche juste à avoir des conseils pour progresser

Personne ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Peut être faut il être un peu plus patient et attendre un peu plus que deux heures ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lokai

Message par Lokai »

Je sais pas la dernière fois que j'ai fait un sujet ( 11 mai) j'ai jamais eu de réponse haha
Lokai

Message par Lokai »

Personne du coup ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Apparemment non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lokai

Message par Lokai »

Très bien
Et toi pourrais-tu me donner ton avis ( si tu t'y connais) please ? :?
anto59

Message par anto59 »

salut s'entraîner tout les jours n'est pas bon pour la récupération
pars sur le programme full body avec haltères du site
pour la nutrition, section nutrition sujet Purex
voila, tu fais quel poids et taille pour vouloir sécher?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Lokai

Message par Lokai »

D'accord dans ce cas je pense faire 3 jour de muscu dans la semaine pour reposer entre 2 séance
Sinon je fais 1m70 environ pour 73 KG mon objectif c'est surtout de perdre le surplus de gras du ventre pour qu'on voit les abdo pec etc et les muscler un minimum

Pour la nutrition ok je vais voir et pour le full body si tu me le conseille ça veut dire que mon programme n'est pas bon? Car j'ai essayé de l'adapter un maximum à mes besoins et capacité :/

Par contre est-ce que c'est un problème si je fais mon petit cardio à jeun tout les matins ?
anto59

Message par anto59 »

https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

pour ton cardio, tu peux en faire mais pas avec des exos qui vont entraver ta récupération donc oublie le tabata avec les burpees, tu peux faire un petit footing, un petit tour de vélo, de la marche
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D