Aucun progrès sur les triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

BenReilly

Aucun progrès sur les triceps

Message par BenReilly »

Binsoir, ça fait 1 mois que je fais de la musculation chez moi. Je pars de très loin, je suis une plume.
En 1 mois je vois des petits progrès, mes charges pour les bras ont augmentés, je n'arrivais pas à faire 8 dips avant, maintenant je peux faire plusieurs séries de 8 (c'est un début :mrgreen: )

Mais au niveau triceps, nada. Je fais des extensions avant bras assis sur une chaise pour les travailler, ma charge n'a pas augmenté depuis le début, et vu que j'ai décalé l'exercice dans le programme, je galère encore plus qu'avant.
Bon il y'a quand même eu une petite amélioration, avant on le voyat pas du tout, maintenant c'est un chouia mieux. Mais les charges ne bougent pas et je n'arrive pas aller plus loin.
Je reste toujours sur 4*12 séries avec 2 petits kg de chaque côté de l'haltère, les séries progressives me découpent les triceps et je galère à faire les séries normales.

Est ce que je fais mal l'exercice ? Est-ce que je dois changer d'exercice ?
Spyrotech

Re: Aucun progrès sur les triceps

Message par Spyrotech »

Ce n'est que le début, ne t'inquiète pas. Et si tu mets des exos poly-articulaires avant tes tritris, normal de pas progresser autant que voulu dans les charges de l'isolation. Mon conseil : varie les exos. Extensions, barre au front et mon préféré dips serrés icon10
yam57

Message par yam57 »

fais des exos de base: couché serré, répulsions, dips...quand tu auras progressé, tu pourras y ajouter de l'isolation: barre front, poulie...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BenReilly

Message par BenReilly »

Merci pour les réponses

N'ayant pas de matos, j'adapte au mieux avec la fonte que j'ai
MOn programme est sur 2 séances que j'alterne ( 1-2-1-2-1... 3 séances par semaine)
Je fais aussi des dips entre 2 chaises pour les triceps sur une séance, et les extensions sur une autre, mais j'ai juste peur qu'ils progressent moins vite que le reste à cause du fait que les charges n'augmentent pas sur les extensions même si j'ai progressé sur les dips ou avant je ne pouvais pas faire 1 série de 8

J'avais arrêté les répulsions, je pensais que c'était des dips en plus faciles et je ne sais pas comment progresser sur ça, à par en augmentant les séries (ou se lester avec un sac à dos sérré ?)

Je n'ai pas de grande barre ou de banc de muscu donc je pense pas pouvoir faire de barre au front, surtout sans le banc, peut-être en bidouillant avec des chaises ou sur un meuble