Prise de masse sans compléments

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

slither.

Prise de masse sans compléments

Message par slither. »

Saalut à tous, :)

Ayant commencé la musculation depuis un certain temps, j'ai finalement décidé de me constituer un programme alimentaire afin d'obtenir de réels résultats. Globalement mes besoins en calories sont estimés à 2500 kcal.

De plus, mon objectif est de prendre tranquillement sur le long terme et ne pas faire de prise trop rapide.

Le repas du midi et du soir ne sont pas modifiables car étant encore chez mes parents, je ne peux les changer. Cela explique la grosse collation du matin que je prends sous forme de shaker.

Je prend la 3eme collation après le dernier repas, avant de me coucher. Concernant le repas du midi, il y a marqué tomates mais cela peut être n'importe quel légume ça dépend du jour.

Merci de votre aide icon10
Capture d’écran 2016-06-09 à 16.12.16.png
Capture d’écran 2016-06-09 à 16.12.22.png
Capture d’écran 2016-06-09 à 16.17.02.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kaii

Re: Prise de masse sans compléments

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Il est pas mal , respect icon10
C'est vrai que t'as une grosse collation :lol:
slither.

Message par slither. »

ahah :lol: j'ai pas vraiment le choix.

Etant donné que je ne me gave pas de riz, pâtes et pommes de terre je me demandais si ma diète était aussi efficace que les programmes que l'on a l'habitude de lire. De plus, miel et beurre de cacahuète tous les jours sont-ils bon pour la santé ? (sans parler de lipides car ces derniers sont contrôlés)
Kaii

Message par Kaii »

Je ne pense pas , mais ça dépend surtout de la qualité pour le miel comme pour le beurre de cacahuète , par exemple si c'est du skippy ... Ben c'est bullshit étant donné sa teneur en huile hydrogénée (11% du produit)
Elias08

Message par Elias08 »

Kaii a écrit :Je ne pense pas , mais ça dépend surtout de la qualité pour le miel comme pour le beurre de cacahuète , par exemple si c'est du skippy ... Ben c'est bullshit étant donné sa teneur en huile hydrogénée (11% du produit)
En sachant que pour le miel si t'as la mention : "miels originaires et non originaires de l'UE" t'as 50% de chance de bouffer du miel synthétique (dites merci aux Chinois) :roll: .

Mais sinon le vrai miel est plein de vertues, les gens en font des caisses à cause des glucides mais oublient complètement sa teneur en vitamines, minéraux et en acides aminés (léger cependant). Dans ton cas Slither tu en prends 15g par jour aucun problème :wink: . Quand tu seras rendu à + de 50g tu pourras commencer à t'inquiéter.

Pour le beurre de cacahuète je plussoie Kaii, si ça vient de grande surface comme le "Skippy" tu peux t'en passer, c'est bourré de cochonneries (huile de palme hydrogénée, sel, sucre). Si c'est un beurre de cacahuète pur, là encore aucun problème; bon produit également (=> only cacahuète icon10 ).
Kaii

Message par Kaii »

miel synthétique ? sérieux ??? Putain le monde part en couilles ...
Elias08

Message par Elias08 »

Ça fait un bon moment que ça existe maintenant, et depuis 2003 il y a une loi qui autorise la revente de miel sans préciser le ou les pays d'origine, donc si y'a du miel de Chine dans le lot c'est pas marqué et donc impossible de savoir sans faire d'analyses, c'est juste écrit qu'il y a du miel originaire hors U.E.
Et comme les chinois en produisent en masse (ça coûte pas cher, et pas besoin d'attendre que les abeilles fassent leur taff. Du fructose, du glucose, du pollen et des additifs et hop, du miel !), on en retrouve partout pour répondre à la demande croissante (eh oui les abeilles n'arrivent pas à suivre la cadence malheureusement).
Et maintenant pour courroner le tout les industriels ne se cachent plus et ont prévu d'inonder le marché avec un miel 100% synthétique sous l'appellation "miel de synthèse" avec le label bio en prime. Le monde est fini depuis longtemps icon10 !

Tiens c'est cadeau : http://bon-coin-sante.com/blog-sante-sa ... ermarches/
slither.

Message par slither. »

Elias08 a écrit : Mais sinon le vrai miel est plein de vertues, les gens en font des caisses à cause des glucides mais oublient complètement sa teneur en vitamines, minéraux et en acides aminés (léger cependant). Dans ton cas Slither tu en prends 15g par jour aucun problème :wink: . Quand tu seras rendu à + de 50g tu pourras commencer à t'inquiéter.
Si c'est un beurre de cacahuète pur, là encore aucun problème; bon produit également (=> only cacahuète icon10 ).
Merci du conseil. Le miel en général vient du marché ou alors il est produit dans le coin et est bio. Concernant le beurre de cacahuète, il est également bio et 100% cacahuète. Au pire, si je prend un peu de gras c'est pas la mort. Après je peux également alterner avec d'autres aliments, je me limite pas à ce niveau là.

C'est sur que de nos jours, on trouve de n'importe quoi ... :evil:
Elias08

Message par Elias08 »

Alors c'est très bien, ce sont de bons produits :wink: !

Pas de raisons que tu prennes du poids avec 15g de miel et encore moins avec le beurre de cacahuètes (surtout pour 20g). Les lipides ne sont pas responsables d'une prise de gras au cas où, généralement les glucides en sont fautifs, associés à une prise de poids trop rapide. Donc tout va dépendre du surplus calorique dans le cadre d'une diète prise de masse et de la maitrise de celle-ci.

Dans ton cas ton plan est bon, en adéquation avec ta DEJ (peut-être ajouter 100-200 kcal si tu ne vois pas d'évolution notable), on ne connait pas tes mensuration donc difficile d'approuver tes macros mais vu ta diète tu as dû calculer ça parfaitement bien, tu dois faire dans les 65 kg je présume ?
Sinon seul petit reproche ça manque un peu de légumes mais sinon c'est pas mal :wink: .
slither.

Message par slither. »

Je fais 70kg pour 1,80m. Les légumes sont généralement midi et soir (même si je les ai pas marqué). Je me limite pas vraiment en quantité pour ces derniers.
Elias08

Message par Elias08 »

Ok les macros sont bons alors. N'aies pas peur des d'augmenter les lipides quand tu aura besoin de monter les calories.

Oui les légumes c'est à volonté :smilies15: ! Je me doutais bien que tu ne les avais pas marqués, mais on n'est jamais trop sûr.