Poignée pour tirage horizontal/rowing poulie basse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Alkyno

Poignée pour tirage horizontal/rowing poulie basse

Message par Alkyno »

Bonjour,

Je possède une poulie basse avec une petite barre, et une poulie haute avec une barre type EZ.

Pour l'exercice du tirage horizontal, je vois beaucoup de vidéos avec cette poignée utilisée (que je ne possède pas) : http://www.leaderfit-equipement.com/ima ... 143525.jpg

Je voulais juste savoir si il y avait des différences entre les plusieurs types de poignée que l'on peut utiliser pour effectuer du rowing à la poulie basse.

La "triangle de tirage avec poignées" est-elle mieux qu'une petite barre ?

Me conseillez-vous d'acheter un triangle de tirage pour cet exercice ou alors une petite barre suffit ?

Merci d'avance et bonne soirée !
yam57

Re: Poignée pour tirage horizontal/rowing poulie basse

Message par yam57 »

après avoir essayé pas mal de barres, je préfère la petite. mais je varie avec d'autres exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
marcofrasson

Message par marcofrasson »

Moi en ce qui me concerne j'aime beaucoup le tirage poitrine supination avec une barre .
patrick

Message par patrick »

Et enfin, j'aime beaucoup la poignée proposée : le tirage parallèle est naturel et sans douleur pour les coudes.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Perso avec la barre je ressens davantage le deltoïde postérieur, le petit rond et le grand rond. Avec la petite poignée je ressens davantage le grand dorsal et trapèzes inférieur. Donc je pense que ça varie quand même le travail du dos.
yam57

Message par yam57 »

idem.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
marcofrasson

Message par marcofrasson »

Ben moi avec une barre prise supination je ressent bien le grand dorsal et les trapèzes inférieur.