Mais voila, je vais souvent sur internet pour avoir des infos, et la musculation n'est pas si facile, suivant les objectifs etc...
Aujourd'hui j'ai décidé de remettre tout en ordre (etre actif au maximum sur le forum aussi), et je viens demander conseil, car avec ce que je lis sur internet je m'embrouille un peu.
Je fais 1m85 pour 90Kgs, j'ai du perdre 5Kgs de gras, et pris un peu de muscle, je vois que mon corps commence a ce dessiner, mais voila, maintenant je me pose un objectif, je veux etre plus "massif", quand je dis que je fais 90Kgs, mes proches ne me croient pas, me pensant plus maigre, pourtant je ne suis pas trop petit

Apres je veux vraiment prendre des bras, c'est un complexe perso, et je pense que grace a ma genetique, je n'y arriverai jamais...
Donc voila, je veux prendre en masse, je commence a voir sur internet qu'il y a une difference entre la masse et le volume musculaire, je continue d'ailleurs mes recherches.
Donc voila je voulais savoir quel type d'entrainement faire, pour atteindre mes objectifs ? Pousser le plus lourd possible, en serie courte ? Pousser en leger, en serie longue ? 50/50 ? ou autre ?
Habituellement je fais :
lundi : pec/biceps/triceps (avant bras)
mercredi : cuisses/mollets/abdos
vendredi :dos/epaule
Je mange sainement, apres la quantité, je ne sais pas laquelle adoptée, pour mon objectif (meme si j'ai une idée)
Actuellement en complément je prends de l'hurricane xs (un melange de prot/glucide), mais je ne vois pas trop d'effet, et je pense repasser a la whey.
Donc voila, j'attends les avis de personnes qui ont bien plus d'experience que moi.
Merci a tous !