Mon full body, correcte?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jamec

Mon full body, correcte?

Message par Jamec »

Salut à tous,

comme expliqué dans un autre post, j'ai commencé il y a bientôt deux mois avec un split sur 3 jours.
N'étant pas convaincu du split actuellement (sensations plaisirs etc.), je décide de revenir sur un full body classique (j'en ai fait en homegym auparavant) , toujours sur 3 jours par semaine.

Je compte alterner sur deux séances
semaine 1: A-B-A
semaine 2: B-A-B

Séance A
Cardio 10 min
Développé couché barre 4x12
Traction sur machine 4x10
Développé haltères épaules 4x12
Curl barre 4x8
Triceps extension poulie haute 4x8
Presse à cuisses 4x12
Extension mollets 4x12
abdo 4x12

Séance B
Cardio 10 min
Développé incliné 4x12
Tirage horizontale 4x10
Développé Arnold 4x10
Curl rotation 4x8
Barre front 4x8
Squat 4x12
Extension mollets 4x12
abdo 4x12

Ca passe ou vous voyez des choses à réctifier?

merci icon12
yam57

Re: Mon full body, correcte?

Message par yam57 »

bien, mais n'isole pas les bras pour le moment. tu pourras les isoler en passant au half.mais toujours en les travaillant moins que les gros groupes. et fais le cardio les autres jours.
Modifié en dernier par yam57 le 16 mai 2016, 13:14, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jamec

Message par Jamec »

Pour les biceps, j'ai ajouté les exos car c'est un peu mon p'tit plaisir, ça peut être contre productif ou il vaut mieux vraiment que je les retire?

autre question aussi, est on obligé de suivre le cycle de progression full ––> half ––-> split, ou bien est ce qu'un full peut convenir à un niveau intermédiaire? je sais je m'avance un peu, mais curiosité quand tu nous tiens....
yam57

Message par yam57 »

attention les bras risquent fort de prendre le dessus sur les gros groupes, c'est très courant.
pour l’évolution full, half split, ce n'est pas prédéfini, cela dépend surtout de la fréquence d’entrainement et du niveau d’entrainement. il faut surtout veille a avoir un cycle qui colle au mieux à notre récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jamec

Message par Jamec »

Donc voila :wink:

J'ai un peu modifié mon full en diminuant sensiblement le nombre de rép sur certains exercices pour pouvoir charger un peu plus tout en gardant une bonne exécution de mouvement, et j'ai remplacé la cardio par des échauffements pour chaque exercice (ce que je ne faisais pas avant),

j'prends beaucoup de plaisir avec ce programme, il y a juste le squat qui est mon gros point noir, tout simplement parce que ça me bouffe une énergie folle (et encore, je ne charge qu'a 30 kilos :oops: ), puis je vois bien que je n'arrive pas à le faire correctement, j'ai une souplesse digne d'une barre de métal, mais je vais persévérer, si ça ne va vraiment pas je mettrais mon orgueil de côté et demanderais à un habitué de me briffer un peu (on est plusieurs à venir dans la même tranche horaire et je pense que l'un ou l'autre acceptera de m'aider un peu)

à contrario je découvre un mouvement qui me procure une sensation folle: les tractions, j'adore !!!

pour les bras, j'ai diminuer un peu les rép aussi.... :roll:
Ghal

Message par Ghal »

en même temps faire le squat en dernier alors que c'est l'exo le plus taxant..
Jamec

Message par Jamec »

Je ne fais pas le programme dans l'ordre donné ci dessous (j'aurais du préciser), je le fais dans cette ordre ci:

jambes
pecto
dos
épaules
biceps
triceps
mollets
abdo