Salut à tous
Voila j'ai un dilemme, j'arrive a faire des tractions mais en prise large comme beaucoup je ne suis pas assez fort pour en faire 12, je travail principalement à la poulie mais j'ai l'impression que je ne progresserais jamais afin de pouvoir un jour réussir à faire 12 reps au PDC.
Dois je me forcer et abandonner la poulie ou ?
Traction pronation prise large
Modérateur : moderation
-
Traction pronation prise large
Train like Vegeta
-
Re: Traction pronation prise large
non, pourquoi abandonner.? le but en musculation n'est pas de faire 12 tractions. je n'en fais pas 12 et mon dos est bien développé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc que faire travailler les tractions jusqu'a l'echec sur 4 series par exemple ?
Sachant que la première j'arriverais peux être à 10 rep et ça sera dégressif avec la fatigue?
Sachant que la première j'arriverais peux être à 10 rep et ça sera dégressif avec la fatigue?
Train like Vegeta
-
oui, aucun problème. le but n'est pas d'arriver à faire toutes tes reps, mais de travailler le muscle. à partir de là, tu utilise un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-

Donc à partir de maintenant je n'utiliserais plus la poulie sauff en chauffe.
Train like Vegeta
-
la poulie, c'est bien aussi, tu peux la faire en alternance sur d'autres séances.
-
-
Commence par faire 4x5 tractions ! Quand tu y arriveras tu augmenteras les répétitions et tu passeras à 4x6/4x7... Jusqu'à 4x8 où tu pourras te lester.
-
+1yam57 a écrit :la poulie, c'est bien aussi, tu peux la faire en alternance sur d'autres séances.
Surtout que la poulie va te permettre de travailler de certaines façon difficiles à mettre en place avec les tractions (ex: séries dégressives, pyramidale...)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger