j'ai suivi un programme Full-Body classique (à base de squat, de sdt, de développés, de tirages...) pendant quelques temps, j'aimerais passer à un split étant donné que j'ai plus de temps libre désormais.
J'ai testé un split "classique" (pec le lundi, dos le mardi, etc...) mais ça ne me convient pas vraiment, je préférerais rester sur des séances où l'on combine deux muscles (pec+triceps, dos+biceps...), je trouve ça plus ludique pour le moment (dur de passer d'un full-body à un split d'un coup).
J'ai donc tenté de suivre ce tuto tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html et ça donne ça :
LUNDI : Pectoraux, Triceps
- Développé incliné barre 4*8/10
- Développé couché haltères 4*8/10
- Ecarté couché 3*12
- Barre au front 3*12
- Dips + machine à dips 3*12 (le temps de parvenir à en faire plein correctement)
MARDI : Dos, Biceps
- Soulevé de Terre 5*8/10
- Rowing barre 4*8/10
- Tirage poulie haute 4*8/10
- Pull-Over 3*12
- Curl Barre 3*12
- Curl spider 3*12
JEUDI : Epaules, Triceps
- Développé assis haltères 4*8/10
- Elévations latérales assis 4*8/10
- Elévations frontales 4*8/10
- Face pull 3*12
- Tirage corde 3*12
- Extension unilatérales 3*12
VENDREDI : Jambes, Biceps
- Squat 5*8/10
- Leg curl 3*12
- Fentes 4*8/10
- Leg extension 3*12
- Curl haltère départ prise marteau 3*12
- Curl banc incliné, coude arrière, pas poser tête, 3*12
J'ai beaucoup hésité pour le dos, je ne sais pas si j'oublie quelque chose d'important...
Pour le face pull, j'ai trouvé ça sur une vidéo de Nassim Sahili, je l'ai inclus pour 2 raisons : je suis le malheureux possesseur d'un corps dont les épaules partent en avant (très courant) et d'omoplates qui ressortent, ce qui me rend assez fin de profil... C'est un problème que j'ai à cœur de corriger (un jour j'aurais un gros dos et de grosses épaules !), ce que le face pull semble être en mesure de faire.
Au niveau des pecs, j'ai des difficultés à les recruter avec des barres, je ressens souvent plus les épaules (morphologie : très grands bras, clavicules larges, petite cage thoracique...), du coup ça me frustre beaucoup et j'ai tendance à me rabattre sur les haltères.
Pour les épaules, j'aurais aimé mettre du clean and press mais la configuration de la salle et sa fréquentation m'en empêche malheureusement...
Les jambes j'ai hésité à en faire une séance étant donné que mes membres inférieurs sont plus développés que le haut, mais les dépenses caloriques et la réponse hormonale que ça engendre m'ont convaincu !
Voili, voilou...
J'attends vos avis

Merci par avance.