Les proteines en Poudre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mohamed Haithem

Les proteines en Poudre

Message par Mohamed Haithem »

Bjr
Est ce qu'on est obligé de prendre les protéines en Poudre ? Est ce vraiment primordial ? Perso je vois des gens devenir addict et dépendant a certain moment :shock: Perso je suis contre sinon comment faisait les grecs a l'Antiquité ?
Pour mon cas je continue a prendre les blancs d'oeuf, Yaourt Nature quand c'est possible, Lait, Viande, poulet, café ou thè (sans sucre), Salade, un tout ti peut de morceau de pain (tout ca partagé sur les 3 repas de la journée)
Je suis +/- gros, chargé de graisse niveau Pecto et ventre, donc au final je demande si je devrai un de ces jours prendre les poudre proteiné ou pas ? Ou peut être dans le futur en sachant que je veux gardé la même silhouette que j'ai en perdant bcp de graisse et moins de muscle en le renforçant quoi
Spyrotech

Re: Les proteines en Poudre

Message par Spyrotech »

Non, jamais obligé. En fait, tant que tu as ta dose de protéines dans la journée (1,5g à 2g par KG dans le corps), c'est bon. Du coup, si ton alimentation normale est suffisante, oublie les poudres.
Elles sont pas mal consommées car c'est souvent moins cher et surtout à assimilation plus rapide (la whey) directement après l'entraînement, mais il y a pleins d'études scientifiques qui expliquent que ce n'est pas très important. Donc si tu le peux, ne prends pas de poudre.
Mohamed Haithem

Merci bcp icon10
Scrubs

Message par Scrubs »

Des gens accros à la whey, décidément on aura tout lu
Pvtt

Message par Pvtt »

Non mais c'est vrai que même moi dans ma promo je vois des gens se prendre un shaker pendant les pauses comme si c'était de la poudre magique pour les muscles :lol:
Scrubs

Message par Scrubs »

On parle pas d'addiction alors, on parle de sensibilité au marketing, d'influence, d'influenceurs.
Osorkon

Message par Osorkon »

+1 icon10
Pvtt

Message par Pvtt »

Tu joues sur les mots là, tu comprends bien l'idée principale véhiculée :wink:
Spyrotech

Message par Spyrotech »

En parlant de whey, j'ai goûté ma nouvelle commande chocolat onctueux de chez MP, bah je risque pas de devenir accro à celle-ci vu que j'ai faillit vomir après l'avoir bue ^^
Mohamed Haithem

Vous êtes des malades, perso j'étais tjrs contre les poudres et toutes ces conneries je m'inspire des Spartiates voila :D :mrgreen:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Hmm oui, le fameux brouet noir des Spartiates et sa viande cuite au sang...