Bon c'est la première fois que je poste sur un forum de musculation, mais je ne trouve pas de réponse certaine à mes questions... J'ai 23ans, je fait 1M75, et 78kilos: j'ai une certaine carrure, mais du gras à brûler que j'ai stocké après avoir arrêté la natation (donc adieu le muscle, bonjour le bide gras). J'ai mis du temps à m'y résoudre (j'aime manger, j'adore manger

Je fais tout mes déplacements à pieds, je marche environ 45minutes par jour je dirais, et 4 workout par semaine.
En fait, je ne souffre pas de la faim, ni de l'envie de manger du gras. Je me suis préparé mentalement avant d'arrêter de manger n'importe quoi, et ceci progressivement si bien que c'est un plaisir de manger correctement aujourd'hui, mais le fait que ce soit facile, n'est-ce pas un peu bizarre ?

J'ai donc fiché un journée type de mon alimentation:

J'évite le thon tous les jours, j'alterne avec du jambon.
De même parfois je coupe le riz moitié/moitié avec des petits pois.
Pas de sel, pas de sucre (ni dans le thé évidemment), pas de beurre, rien d'autre que ce qui est indiqué.
Enfin les pommes sont des granny smith, exclusivement, j'ai mis 200g parce que j'ai supposé qu'une pomme pesait 200g.
Je remarque que sur ma journée j'ai un apport de 940 calories, c'est très peu, alors pourquoi je ne ressent pas la faim ?? Pire, 63% de mes apports sont des apports de glucides, c'est grave docteur ? Et seulement 26% de protéine ??
J'ai l'impression de perdre mon temps en suivant un tel régime alimentaire, je ne sais pas quoi faire.. J'ai remarqué qu'enlever les 4pommes que je mange par jour équilibre le tout, mais pourtant les granny smith permettent d'éliminer le gras avant absorption par le corps et possède indéniablement des vertus en terme de satiété...
J'aurais bien besoin d'un coup de pouce pour répondre à mes questions, et au besoin d'ajuster le tout.
De même, auriez-vous des conseils d'aliments en remplacement de certains nommés ici ? Histoire de varier les plaisirs, je n'ai pas d'idée à part remplacer le thon ou le jambon par deux oeufs...
Voilà je crois avoir tout dit, j'espère que vous pourrez m'aider