Programme split 3 jours du site

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

tutur

Programme split 3 jours du site

Message par tutur »

Bonjour à tous,

Ancien lafayen (irrégulier) j'ai commencé la salle depuis un peu moins d'un mois maintenant.
J'ai suivi les conseils du site en commençant par le programme FULLBODY sur 3 jours.
Tout ce passe bien, j'ai de bonne sensation. J'arrive à présent aux max de mes capacités sur certains exercices.

Mon objectif est de prendre un peu de volume (alimentation en conséquence).

Je regarde pour changer de programme dans un futur proche.
Toujours en parcourant le site, j'ai trouver le programme split en 3 jours :

https://www.musculaction.com/programme-m ... -split.htm

J'ai par contre quelques questions.
A quel moment je peux décider de passer à ce programme ?

Je regarde quelques avis sur d'autres programmes assez similaires (PPL pour ne citer que lui) et je vois qu'il est conseillé de faire le split très rapproché :

Lundi Jour 1
Mardi Jour 2
Mercredi Jour 3
Jeudi Repos
Vendredi Jour 1
etc...

Si je comprends bien le programme du site il y a bien un jour de repos entre chaque jour de travail. (1 - 3 - 5).
Que pensez-vous qu'il est conseillez de faire ?
N'ayant pas vu de discussion autour de ce programme je me suis permis de poster ici.

Pour info, je suis en mesure de faire 4-5 séances/semaines mais d'après ce que j'ai vu ce n'est pas forcement conseillé pour un débutant.
Le principe de 3 x par semaine me plaît pour m'obliger à avoir une routine. Je changerai surement par le suite :)

Si vous souhaitez d'autres info pour m'aider au mieux n'hésitez pas :)

A+

Tutur
Spyrotech

Re: Programme split 3 jours du site

Message par Spyrotech »

Salut, franchement, je préfère largement un split 2 jours (que tu ferais 2x chaque semaine donc 4 séances/semaine). C'est bien mieux. Tout dépend de combien de jours par semaine tu veux t'entraîner. SI tu veux rester sur 3 jours, continue ton full body, un mois c'est pas énorme tu évolueras bien de cette manière là. Sinon, essaie ça :

Lundi, S1 : Jambes (Squat + alterner leg curl et leg extension), Dos 2 exos (tractions + alterner rowing barre et rowing vertical), Biceps (Curl), rajouter mollets éventuellement.

Mardi, S2 : Pecs (DC ou Dips + alterner EH et DI), Epaules (DH + alterner oiseau et EL), Triceps (Rowing barre ou extension poulie), Abdos (crunch, gainage)

Mercredi : Repos

Jeudi : S1

Vendredi : S2
tutur

Message par tutur »

merci pour tes conseils.
Je ne cherche pas à changer de programme maintenant. Mais je commence à me renseigner pour ne pas perdre de temps plus tard ;)

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont tout de même testé le programme split sur 3 jours ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Je l'ai testé en fait, c'est pour ça que je te conseille de changer ^^
J'essayais de mettre l'intensité voulue, mais c'est difficile avec autant d'exercices, et comme chaque muscle était touché 1x par semaine je n'arrivais pas à vraiment évoluer.
tutur

Message par tutur »

Salut,

Merci pour ton retour.
Il ressemble pas mal au programme half-body du site en gros :)
Je vais y jeter un oeil.