Prise de masse a 16 ans
Modérateur : moderation
-
Prise de masse a 16 ans
Bonjour a tous, voilà je viens tous juste d'avoir 16 ans et je pratiquais auparavant pendant 6 mois de la musculation chez moi et depuis 4 mois, je suis en salle. Je mesure 1m87 et pèse 72kg, je pense être ectomorphe. Je poste ce sujet pour avoir des conseils au niveau de la prise de masse étant adolescents, niveau nourriture ou bien même complément alimentaire si besoin, voilà j'attends vos réponses, merci beaucoup.
-
Re: Prise de masse a 16 ans
Les bases ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Mon avis: si tes parents font la bouffe, que tu manges à la cantine etc., bref, que tu n'es pas libre de gérer ton alimentation comme tu le veux => oublie la prise de masse pour le moment. Mange à ta faim, le plus sainement possible (légumes, fruits, protéines, bons lipides, glucides à IG modéré...), et ça sera très bien.
Mon avis: si tes parents font la bouffe, que tu manges à la cantine etc., bref, que tu n'es pas libre de gérer ton alimentation comme tu le veux => oublie la prise de masse pour le moment. Mange à ta faim, le plus sainement possible (légumes, fruits, protéines, bons lipides, glucides à IG modéré...), et ça sera très bien.
-
Merci pour votre réponse, oui je n'ai pas vraiment le choix a la cantine mais voilà je mange sainement et je prend des collations, bananes, amandes etc ..
-
Bonjour c'est mon premier message sur le forum donc excuser moi pour les erreur j'ai 14 ans je mesure 1m77 pour 59kg.Je voudrais commencer la musculation mai je ne sais quelle exercices choisir.
J'ai deux haltères de 10 kilos chacune pour faire des exos pleasssssssssss aidez moi !!!!!

J'ai deux haltères de 10 kilos chacune pour faire des exos pleasssssssssss aidez moi !!!!!

Modifié en dernier par Pas de pseudo le 09 mars 2016, 22:54, modifié 1 fois.
-
Bonjour c'est mon premier message sur le forum donc excuser moi poeur les erreur j'ai 14 ans je mesure 1m77 pour 59kg.Je voudrais commencer la musculation mai je ne sais quelle exercices choisir.

-
Salut, je pense que tu n'es pas dans la bonne partie du forum.
-
Quel est la bonne partie ?
-
-
-