Squat : GROS SOUCIS !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Heasy

Squat : GROS SOUCIS !

Message par Heasy »

:D Bonjour , bonsoir à tous
Je suis débutant en squat... et j'adore cette exercice sauf que depuis quelques temps à chaque fois que j'en fais j'ai pas l'impression de travailler!
Je m'explique , je ne sens aucune douleur lors de son execution qui fait sentir que je travaille réellement et pourtant le mouvement je le maitrise parfaitement
même les jours d'après je n'ai aucune douleur/courbatures aux membres inferieurs.. absolument rien !
Et pourtant j'évolue en poids , de plus en plus j'augmente la charge à soulever et très vite d'ailleurs...
je n'ai eu mal que la première fois que j'ai fait du squat et j'avais mis que 30KG...
Je pèse 65 KG maintenant je suis en prise de masse d'ailleurs et je fonctionne sous gainer(Hyper mass 5000)
je travaille en 3 full body par semaine(Mardi,Vendredi,Dimanche), pour les membres supérieurs .
Et deux séances split pour les jambes et abdos (Mercredi,Samedi).

Les deux jours de jambes , je ne fais que du Squat et du Romanian Deadlift pour les ischios.
5 à 6 series de RomanianDeadlift
Et énormément plus pour le squat car je ne ressens rien , je cherche la sensation d'avoir vraiment bossé car je ne ressens rien je pourrais même en faire le lendemain tellement je me sens bien.
Je fais 3 à 5 series d'echauffement à 64 KG , puis je fais tout le reste en 68 KG.
Temps de pause entre chaque serie : 1min30-2min
Position: jambe écartés au max , et j'alterne la descente , parfois très bas , parfois un peu plus haut.

Auriez-vous une solution s'il vous plait? merci d'avance :idea: icon5
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Squat : GROS SOUCIS !

Message par Vato »

Salut,

La solution : oublie le "no pain no gain". T'as pas de douleur ? Et alors ? C'est plutôt une bonne chose de pas avoir mal non ?

La seule chose que je vois c'est l'écartement, il ne faut pas les écarter au max et il vaut mieux à chaque fois descendre au max (atg*)

Petite remarque : ta répartition est un peu bizarre, tu parles de full mais ça n'en n'est pas, on dirait plutot un half un peu chargé.

*edit : suite à la remarque de boxi boxa, et conformément aux liens que j'ai mis plus bas, on peut changer "atg" en "squat sous la //"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
BoxiBoxa

Message par BoxiBoxa »

Vato a écrit :La seule chose que je vois c'est l'écartement, il ne faut pas les écarter au max et il vaut mieux à chaque fois descendre au max (atg)
Ne vaudrait-il mieux pas penser à la morphologie de chacun avant de conseiller de descendre cul au sol ? :wink:

Heasy, pour ta question, perso je trouve ça anormal que tu ne ressentes absolument rien, il doit y avoir un problème. C'est impossible de travailler un muscle et de ne ressentir aucune sensation (même le lendemain tu dois sentir que tu as les jambes lourdes sans forcément avoir de courbatures).

Durant ton exécution, tu fais tes séries facilement ou tu dois quand même te donner ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Heasy a écrit :parfois très bas
+

http://www.sci-sport.com/dossiers/le-sq ... re-004.php

+ 3ème lien de ma signature :
6) Il faut pratiquer le squat au moins sous la parallèle. Vous vous moquez de moi ? Je n'arrive pas à croire que les gens font encore des quarts de mouvements en disant que le squat complet est mauvais pour les genoux. Apprenez les faits. S'arrêter à la parallèle ou avant exerce plus de pression sur les genoux que lors d'un mouvement complet. De plus, aller jusqu'en bas vous donnera davantage de masse et de force que n'importe quel autre exercice.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
BoxiBoxa

Message par BoxiBoxa »

Vato a écrit :
Heasy a écrit :parfois très bas
+

http://www.sci-sport.com/dossiers/le-sq ... re-004.php

+ 3ème lien de ma signature :
6) Il faut pratiquer le squat au moins sous la parallèle. Vous vous moquez de moi ? Je n'arrive pas à croire que les gens font encore des quarts de mouvements en disant que le squat complet est mauvais pour les genoux. Apprenez les faits. S'arrêter à la parallèle ou avant exerce plus de pression sur les genoux que lors d'un mouvement complet. De plus, aller jusqu'en bas vous donnera davantage de masse et de force que n'importe quel autre exercice.
Moi je te le dis, je fais du //, j'allais très bien, j'ai fais du atg, je me suis découpé les genoux, et pourtant aucun problème d'éxecution;)

Donc non il n'y a pas de vérité générale
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oh putain on va pas recommencer avec ce débat. Oui, il y a toujours des contre exemples aux résultats d'études scientifiques, et ça ne prouve absolument rien, surtout pas que l'étude est bidon et qu'il ne faut pas suivre les conseils et conclusions de celle-ci.

anto59

Message par anto59 »

il faut juste améliorer sa souplesse au fur et à mesure de la progression, mais je pense que quasi tous le monde est capable de la faire atg un jour ou l'autre
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Heasy

Message par Heasy »

Merci de vos reponses , :arrow:

Vato : celà m'inquiète car j'ai des courbatures avec tous les autres exos.
je compte essayer de limiter l'ecart des jambes et d'essayer le ATG pour voir ce que ça donne.

BoxiBoxa : ça peut m'arriver de ressentir légerement une petite douleur lors d'une série vers la fin , mais c'est un truc qui dure 3 secondes , je trouves ça anormale de faire une douzaine de série à 64-68KG et de rien ressentir.....
BoxiBoxa

Message par BoxiBoxa »

Je parle plutot d'effort fourni, tes séries tu les fais facilemetn ou ?
yam57

Message par yam57 »

ne fais pas ce qui te fait mal, tu risques de garder la douleur des années. ne t’occupe pas des études, la douleur est bien plus explicite. chacun doit travailler selon sa morphologie. ce qui fait mal aux uns ne fait pas mal aux autres et inversement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Putain y'am t'es chiant.

Je suis moniteur, je donne un conseil et un lien sur une étude, tu ne viens pas dire derrière "ne t'occupe pas des études", tu ne me contredis pas, si c'est pour faire cela, tu peux aller voir sur un autre forum sans souci.

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Heasy a écrit :je trouves ça anormale de faire une douzaine de série à 64-68KG et de rien ressentir.....
Ben ça dépend, si tu fais des quart de squat et que tu es en dessous de ton vrai potentiel, si c'est normal. Si tu es à fond et que tu descends bien, oui c'est bizarre mais là, la question est de voir si les progrès continuent, que ce soit en perfs ou en mensus. Si ça continue, je vois pas le souci.

Heasy

Message par Heasy »

Yam : mais la douleur ne serait pas un signe que l'on a bien travaillé? quand j'ai acheté mon gainer , le vendeur qui faisait aussi de la muscu m'a dit que si je ne sentais rien c'est qu'il y a un truc à revoir.

BoxiBoxa : je les fait moyennement , pas difficilement , à 68KG , ce n'est qu'à 8-10 repetition que j'ai cette micro douleur du coups je m'arrete car je sens mes jambes trembler.

Vato: bah je progresse tres vite en charge , jusqu'ici la charge j'ai augmenté chaque semaines , voire à chaque entrainement je rajoute des charges car ça devient vite léger... mais niveau mensu j'ai pas l'impression de prendre des jambes , mais que des pecs , bras(epaules , biceps , triceps) , et dos
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu es peut-être tout simplement en dessous de tes capacités et comme j'ai dit plus haut, une douleur n'est pas un signe de progrès ou quoi que ce soit. Encore une fois oublies le "no pain no gain". Par contre assure toi d''avoir une séance intensive et donc de ne pas pousser trop léger en fonction du format que tu as choisis.

yam57

Message par yam57 »

Yam : mais la douleur ne serait pas un signe que l'on a bien travaillé?
je parlais de la douleur dans l'articulation, pas dans le muscle. en fait je répondais a bobiboxa au sujet de sa douleur.
Modifié en dernier par yam57 le 05 févr. 2016, 19:50, modifié 2 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos

Message par Divicos »

Disons que si on veut profiter au max du squat il vaut mieux aller atg et tout ramasser dans les quadriceps.
yves59100

Message par yves59100 »

bonjour , comme tu recherches des sensations augmente le nombre de reps à 60kg et aussi le nombre de séries . augmenter le nombre de reps te permettra de congestionner et augmenter le nombre de série c'est pour te griller, par la suite les séances suivantes si tu n'as toujours pas de changement, monte la charge mais bien sur réduit le nombre de reps jusqu'au moment ou tu atteint une série ou tu ne peux pas faire plus de 5 reps à ce moment là tu continues ta séance en baissant la charge et en augmentant le nombre de reps à la fin de ta séance tu devrais etre griller .