Je suis débutant en squat... et j'adore cette exercice sauf que depuis quelques temps à chaque fois que j'en fais j'ai pas l'impression de travailler!
Je m'explique , je ne sens aucune douleur lors de son execution qui fait sentir que je travaille réellement et pourtant le mouvement je le maitrise parfaitement
même les jours d'après je n'ai aucune douleur/courbatures aux membres inferieurs.. absolument rien !
Et pourtant j'évolue en poids , de plus en plus j'augmente la charge à soulever et très vite d'ailleurs...
je n'ai eu mal que la première fois que j'ai fait du squat et j'avais mis que 30KG...
Je pèse 65 KG maintenant je suis en prise de masse d'ailleurs et je fonctionne sous gainer(Hyper mass 5000)
je travaille en 3 full body par semaine(Mardi,Vendredi,Dimanche), pour les membres supérieurs .
Et deux séances split pour les jambes et abdos (Mercredi,Samedi).
Les deux jours de jambes , je ne fais que du Squat et du Romanian Deadlift pour les ischios.
5 à 6 series de RomanianDeadlift
Et énormément plus pour le squat car je ne ressens rien , je cherche la sensation d'avoir vraiment bossé car je ne ressens rien je pourrais même en faire le lendemain tellement je me sens bien.
Je fais 3 à 5 series d'echauffement à 64 KG , puis je fais tout le reste en 68 KG.
Temps de pause entre chaque serie : 1min30-2min
Position: jambe écartés au max , et j'alterne la descente , parfois très bas , parfois un peu plus haut.
Auriez-vous une solution s'il vous plait? merci d'avance