Je fais de la musculation depuis 5 mois, je pratique la course à pied depuis bientôt 2 ans, j'ai réduit le nombre de sorties à 2x/semaine car je m'entraine 4 fois pour la musculation.
Mes mensurations rapidement :
- 1m89
- 87kg
Je souhaite sécher tout en continuant la musculation, je pense que je dois/peux perdre au moins 5kg.
j'ai l'impression de ne pas perdre beaucoup de poids malgré mes efforts de diet (je pense que je suis assez équilibré sur une semaine). J'ai lu beaucoup de posts et articles ces derniers temps.
J'ai réduit considérablement les glucides (presque pas de pate/riz la semaine). Et je m'oriente vers le riz basmati et les pates completes quand j'en mange.
A noter que j'ai fait un cheat meal samedi soir à base de pate, boulette de viande et gateau chocolat en dessert ... (j'ai préparé le terrain en courant 1h15 quelques heures avant

- Est-ce qu'il y a une perte de poids contrebalancée par une prise de masse musculaire avec la musculation ? C'est une question que je me pose et le reflet du miroir m'invite à penser que oui, mais je n'en suis pas certain.
- Est-ce que je mange trop peu en terme de kcal et mon métabolisme s'est "bloqué". Le site les-calories estimait une dépense totale de 2900kcal pour un poids de 85kg
Pouvez-vous m'aider, me réorienter si nécessaire ?

Voici l'évolution de mes mesures :

et du poids

Quelques exemples de repas suivis la semaine dernière :