Ma DEJ me semble énorme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Osorkon

Ma DEJ me semble énorme

Message par Osorkon »

Bonsoir,

Ca fait 5 semaines que j'ai commencé la muscu et je ne vois aucun changement au niveau de mon poids. J'en déduis donc que le calcul initial de ma DEJ était faux. Je pense que c'est parce que je calculais ma DEJ sans compter la séance de muscu. Je l'ai donc refaite en l'incluant et j'obtiens ceci :

Image

Si je rajoute quelques calories pour prise de masse, j'obtiens ceci :

Image

3000 calories par jour, dont 400 g de glucides, ça me parait énorme :shock: Déjà qu'avec mon ancien calcul erroné, j'avais du mal à atteindre 330g de glucides sans exploser mon compteur de protéines, je me dis que là, ça va être compliqué d'attendre cette quantité de glucides tout en respectant mes taux de lipides et protéines. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me suis planté quelque part dans le calcul ?
Pour info, je fais 72kg pour 1m70 (bien que la taille n'intervienne pas dans le calcul).
anto59

Re: Ma DEJ me semble énorme

Message par anto59 »

salut
c'est bien ça ^^
j'ai commencé au même poids et j'ai la même taille et à peu de chose près les mêmes ratio d'activité, et j'avais cette dej
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Scrubs

Message par Scrubs »

C'est possible et normal. Je suis actuellement en "maintien" à 2700kcal et j'ai perdu du poids. Le mieux c'est de calculer sa DEJ par la pratique. Tu te fixe un nombre, et tu le tiens sur 10/15j et en fonction des résultats ( prise de poids trop grande/trop petite, perte de poids, maintien...) tu fluctues.
Osorkon

Message par Osorkon »

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir confirmé.
Je sens que je vais galérer à ne pas dépasser de manière trop conséquente les 130 g quotidien de protéines icon5
Je vais ouvrir un carnet de nutrition histoire d'avoir des conseils sur ma diète.
anto59

Message par anto59 »

Osorkon a écrit :Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir confirmé.
Je sens que je vais galérer à ne pas dépasser de manière trop conséquente les 130 g quotidien de protéines icon5
Je vais ouvrir un carnet de nutrition histoire d'avoir des conseils sur ma diète.
c'est pas grave si tu dépasses, tant que tu manges des fruits et légumes pour compenser l'acidité pas de soucis
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Osorkon

Message par Osorkon »

Si je respecte mes doses de glucides et lipides, tu penses que je peux monter jusqu'à combien en protéines sans trop déséquilibrer ma diète 5je mange fruits et légumes verts tous les jours) ?
Ghal

Message par Ghal »

à ~73kg je suis à ~3800kcal/jour :lol:
Pvtt

Message par Pvtt »

La meilleure façon de connaître ta DEJ ça va être l'analyse de ta balance
Silverston

Message par Silverston »

Idem 3800/3900kcal par jour pour moi. Quand on aspire à être musley faut manger l'ami, courage ! :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si t'as du mal avec les glucides, monte les lipides, t'as encore de la marge là, tu peux monter à 1,5g/kg sans soucis si tu privilégies les bonnes sources.