Dips sur banc?
Modérateur : moderation
-
Dips sur banc?
Salut, je n'ai pas la possiblité de faire des dips chez moi, est ce possible de les remplacer par des dips sur banc? Et avec cet exo, peut on aussi viser plus les pecs ou les triceps en variant l'inclinaison? Merci!
-
Re: Dips sur banc?
oui mais ça sera uniquement pour les triceps
-
dips sur banc pour les triceps. si tu veux cibler les pecs, fais des pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci, donc c'est pas très grave si je fais pas de dips pour le pecs, ou alors je vais avoir des seins?
-
- Moniteur Fonte
C'est une vraie question ? Si oui, non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-

Oui les dips bancs ca fait pousser les seins et ca donne des envies de chaussures et sacs à main c'est un effet bien connu
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Non vous n'avez pas compris la question... Mr Gironda dit que trop de développé couché donnait des pectoraux en forme de seins de femme et qu'il fallait privilégier les dips qui donnaient une poitrine plus plate. Et donc moi je vous demande si l'absence de dips dans un programme pecs peut donner des pecs assez déformés en forme de seins.
Modifié en dernier par Tblz le 25 janv. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
-
''Vince avait des méthodes d’entraînement peu orthodoxes. Le développé couché était pour lui un exercice de musculation peu intéressant, qui donne des poitrines inesthétiques en forme de seins de femme ; pas larges et plates comme une cuirasse de gladiateur''
https://www.musculaction.com/gironda-dips.htm
https://www.musculaction.com/gironda-dips.htm
-
- Moniteur Fonte
Mea culpa, mea maxi culpaTblz a écrit :Non vous n'avez pas compris la question
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
la forme des muscles dépend beaucoup de la génétique. fais les exercices qui te donnent le meilleur résultats suivant tes gouts. on ne peut pas définir à l'avance les exercices qui nous conviennent le mieux.
il faut les essayer pas mal de temps avant.
il faut les essayer pas mal de temps avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Pour rebondir sur Gironda si tu lis bien les dips qu'ils préconisaient ne sont pas les mêmes que ceux qui sont effectués en standard par les pratiquants .... d'ailleurs sa version porte son nom "Dips Gironda" et diffèrent dans la prise de main inversée qui permet de totalement désactiver les triceps et dans le fait que tu devais arrondir le dos et pousser comme si tu voulais coller le dos vers le plafonds.
ce qu'il y a dans la plupart des exos pratiqués aujourd'hui c'est que l'amplitude n'est pas forcément maxi (tu perds en force), ceci peut aussi expliquer cela car l'amplitude dans la partie basse du mouvement au DC (barre ou mieux haltères) permet un étirement des pectoraux et retrouver par là ce phénomène de plaque decrit par Gironda.
Après comme dit Yam la morphologie joue aussi un grand rôle dans la forme des pecs
ce qu'il y a dans la plupart des exos pratiqués aujourd'hui c'est que l'amplitude n'est pas forcément maxi (tu perds en force), ceci peut aussi expliquer cela car l'amplitude dans la partie basse du mouvement au DC (barre ou mieux haltères) permet un étirement des pectoraux et retrouver par là ce phénomène de plaque decrit par Gironda.
Après comme dit Yam la morphologie joue aussi un grand rôle dans la forme des pecs
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
-
Oui moi je m'en suis super bien sorti avec juste de pompes ils se sont développé assez "harmonieusement" mais le DC j'ai l'impression que ce sont plus les épaules qui prennent, après je crois que c'est juste une impression...