Je me suis mit en tête de faire des crêpes avec de la poudre d'avoine, un peu de prot', des oeufs et du lait.
Ça se mélange pas trop mal, ça cuit bien...
MAIS: c'est LOURD à en chier une brique ! xD
Et quand je dis lourd, j'entends par là que c'est pâteux (donc déjà pour manger c'est très difficile... limite j'ai failli vomir une fois tellement ça avait du mal à descendre ^^) et en plus de ça, ça laisse un poids sur l'estomac que je ne comprends pas...
Ma question est donc la suivante: auriez-vous une solution pour rendre tout ça plus léger ?
Je met 2 scoops d'avoine et une de prot', 2 oeufs et pour le lait c'est à l'oeil, pour que ce soit liquide.
J'avoue !
Avant j'avais mis que de l'avoine et il me semble que c'était un peu moins lourd, mais juste un peu... :/
Sa va etre compliqué de faire moin " lourd " quand tu dis que avoine+ oeuf + lait c'est lourd.
Apres une scoop = ?? Car ca peut etre 10 comme 50 g.
Donc si tu sors 100 g avoine + 50 g de prot c'est normale la. C'est pas avec 100 ml de lait et deux oeufs que tu vas avoir un truc liquide. C'est du beton.
Une scoop c'est 30-40g non ? les scoops MP.
Mais le résultat final est liquide hein ^^ J'ai aucun mal à prendre une louche et à faire couler dans la poêle. C'est la même texture que la pâte à crêpe. sauf que le résultat est beaucoup plus lourd que celui d'une crêpe x)
Je précise que je sépare en 7-8 crêpes (bah oui sinon ça cuirait pas ^^)
Mais même 1 crêpe c'est lourd.
Je ne sais pas, une scoop n'est pas une unite de mesure. Ce n'est absolument pas definie la contenance d'une scoop. C'est comme le veut le vendeur.
Pour ca, regarde combien fait une scoop ( en plus ca eviteras de faire trop a l'aveugle.)
Apres pour l'histoire des crepes lourdes, j'ai épuisé mes questions pour trouver du reponse.
Peut etre que d'autre auront une reponse. Perso j'ai du mal à visualisé comment sa peut etre lourd surtout que tu le divise. Moi je fais chose en mode pancake ( 70g farine pois chiche, 2 oeuf ou 3 et 100ml de lait) et ca passe tout seul (je ne divise pas la pates)
Oui mais la farine de pois chiche ça doit donner une consistance moins épaisse que l'avoine, enfin, je vois que ça
Dans la bouche, ça donne un pâteux... c'est vraiment difficile, j'ai même pas assez de salive bon sang
Je mets 2 oeufs entier de poule élevée en plein air, 50 grammes d'avoines, 100gr de fromage blanc (optionnel) et un banane (optionnel) pour faire une galette le matin, tu mélanges tout et tu fais cuire sur une poêle à crêpe à feu doux, c'est ce que je fais et ça passe bien.
Une banane ? Je comprends pas trop votre truc là x)
Tu coupes une bananes en rondelles, tu met dans ta mixture et ça brule pas ?
Par contre y'a aucun liquide, comment vous faites pour que ça se mélange bien ? :O
Et concernant la recette de karm' y'a énormément de prot' au total :/ moi je cherche surtout à utiliser mon avoine. Après je sais pas si ça changerait quelque chose si j'augmentais l'avoine.
Si j'parle de l'avoine, c'est parce que j'en ai en quantité et que je veux m'en servir pour pas le jeter.
Sinon, moi aussi je préfère utiliser des fruits, c'est meilleurs ^^
Je me suis fait avoir aussi. J ai acheté 5kg d'avoine en poudre chez myprotein. Je pensais que ça sera moins bourratif que les muesli. Mais j'avais tout faut, j'ai mis dans une poêle 3 œufs, 100g d'avoine et un peu de lait. Je n'ai pas pu le finir.
- 100g de FA
- 2 œufs
- 1 banane écrasée au maximum
Tu mélanges le tout tu laisse cuir tourne et retourne
Tu laisses refroidir 2 minutes et tu y mets miel d'acacia ou sirop d'agave
+ 1 ou 2 carreaux de chocolat noir 85%
+ 1 kiwi
+ 1 thé vert
Et là tu as ton déjeuner parfait et en plus c'est un régal !