Beurre de coco

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

catherine34

Beurre de coco

Message par catherine34 »

Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez le beurre de coco c'est bien? Ou pas bien? Mieux que le beurre normal ? Vous l'utiliser ou pas . Merci de me donner vos avis j"ai envie de le tenter mais j'ai peur de faire une bêtise :roll:
Catherine
Mx5ssp

Re: Beurre de coco

Message par Mx5ssp »

je m'en sers pour la cuisson, a priori elle ne se dénature pas à la cuisson et en plus ca donne un très leger arrière gout coco assez sympa
karmmamma

Message par karmmamma »

Bons acides gras saturés, à condition de prendre les autres bons lipides aussi (notamment Omega 3).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Yugnat

Message par Yugnat »

Effectivement l'huile de noix de coco c'est très bon.

A condition de la prendre vierge.

De plus, c'est du très bon gras saturé, et cette huile a la particularité d'être utilisée directement par le corps, il n'y a pas de surcharge du foie comme avec d'autres types de lipides.

Voilà pourquoi cette huile est la plus digeste qui soit, et est d'ailleurs recommandée pour les personnes atteintes de diverses maladies du système digestif. Elle est également protectrice pour l'intestin.
catherine34

merci beaucoup pour vos réponses ,je vais peut être tenter de fabriquer moi même un petit pot de beurre de coco icon10
Trail

Message par Trail »

Petite aparté , on peut en tirer les même conclusion pour la noix de coco fraiche ?
Difficile de trouver des info fiable sur le net, car des que ca parle AGsaturé, les information diabolise directement.

Les lipides de la noix de coco sont facilement utilisable par l'organisme car ce sont des lipides a chaine moyen par rapport aux autre lipides, je me trompe ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui pour moi, noix de coco fraiche, lait de coco, huile de coco c'est bon.

En effet, comme le cacao ou le chocolat noir, il faut en prendre avec aussi les autres types de lipides, notamment Omega 3 des poisson gras.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Yep, et c'est bien de l'huile de coco, et non du beurre de coco, même si en effet, à T ambiante, elle est plutôt solide.
Par contre, je me permets quand même un petit bémol dans votre bilan dithyrambique, c'est que l'huile de coco vierge, même non bio, ben ça revient à s'enlever la peau du cul à la pince.
catherine34

merci pour vos avis il n'est bien sur pas question de remplacer les autres lipides par du beurre de coco
je ferai un essai parce que j'ai peur pour le gout que cela ne me plaise pas .
karmmamma

Message par karmmamma »

l'huile de coco vierge, même non bio, ben ça revient à s'enlever la peau du cul à la pince.
Tu parles du prix ? Car je n'en prends pas pour cela, sauf rarement, comme les graines de chia ou les baies de Goji ;)
Yugnat

Message par Yugnat »

Tu parles du prix ? Car je n'en prends pas pour cela, sauf rarement, comme les graines de chia ou les baies de Goji ;)
MDR karmmamma !

Je te reconnais bien dans ce message :)

J'en consomme moi-même 20 g par jour.
karmmamma

Message par karmmamma »

J'en consomme rarement, mais je me fais des plaisirs avec noix de coco parfois ;)

Comme l'écrit bastoun34, pourquoi payer très cher des aliments alors qu'il y a mieux au niveau nutritionnel et moins cher ? (dans le cas des acides gras de noix de coco, je mange 40 grammes de chocolat noir 85% par jour, c'est moins cher, et en prime, je préfère au goût, tout le monde n'aime pas le caviar ;) ).

Tu peux lire ici les aliments utiles selon Purex, un moniteur nutrition, rien de cher :

post3766040.html#p3766040
Yugnat

Message par Yugnat »

Après faut dire que j'adore l'huile de coco.

Merci pour le lien :)