Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez le beurre de coco c'est bien? Ou pas bien? Mieux que le beurre normal ? Vous l'utiliser ou pas . Merci de me donner vos avis j"ai envie de le tenter mais j'ai peur de faire une bêtise
Catherine
Effectivement l'huile de noix de coco c'est très bon.
A condition de la prendre vierge.
De plus, c'est du très bon gras saturé, et cette huile a la particularité d'être utilisée directement par le corps, il n'y a pas de surcharge du foie comme avec d'autres types de lipides.
Voilà pourquoi cette huile est la plus digeste qui soit, et est d'ailleurs recommandée pour les personnes atteintes de diverses maladies du système digestif. Elle est également protectrice pour l'intestin.
Petite aparté , on peut en tirer les même conclusion pour la noix de coco fraiche ?
Difficile de trouver des info fiable sur le net, car des que ca parle AGsaturé, les information diabolise directement.
Les lipides de la noix de coco sont facilement utilisable par l'organisme car ce sont des lipides a chaine moyen par rapport aux autre lipides, je me trompe ?
Yep, et c'est bien de l'huile de coco, et non du beurre de coco, même si en effet, à T ambiante, elle est plutôt solide.
Par contre, je me permets quand même un petit bémol dans votre bilan dithyrambique, c'est que l'huile de coco vierge, même non bio, ben ça revient à s'enlever la peau du cul à la pince.
merci pour vos avis il n'est bien sur pas question de remplacer les autres lipides par du beurre de coco
je ferai un essai parce que j'ai peur pour le gout que cela ne me plaise pas .
J'en consomme rarement, mais je me fais des plaisirs avec noix de coco parfois
Comme l'écrit bastoun34, pourquoi payer très cher des aliments alors qu'il y a mieux au niveau nutritionnel et moins cher ? (dans le cas des acides gras de noix de coco, je mange 40 grammes de chocolat noir 85% par jour, c'est moins cher, et en prime, je préfère au goût, tout le monde n'aime pas le caviar ).
Tu peux lire ici les aliments utiles selon Purex, un moniteur nutrition, rien de cher :