Avis repas du soir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gargamel35

Avis repas du soir

Message par Gargamel35 »

Bonsoir à tous, ma copine et moi entamons petit à petit ensemble un régime, nous commençons tout doucement mais sûrement. Je veux prendre le temps de faire les choses bien afin de construire mon carnet nutrition pour chaque jour de la semaine.

Bref, pour ma part je ne pense pas que ce soit vraiment qualifiable de " régime " mais plutôt de " reconfiguration " étant donner que je fais 1 M 89 pour 82 Kg, je ne pense pas qu'une perte de poids soit ce qu'il y a de recommander. Quoi qu'il en soit, j'ai du gras, pas mal surtout au niveau de la ceinture abdominal (Bidon du jour bonjour, bourrelets du soir bonsoir) du à toute les divers conneries que j'ai du manger jusqu'à aujourd'hui..

M'enfin voilà, je travail depuis peu chez Quick en tant qu'employé commercial, mes horaires à la semaine sont toujours du soir, généralement de 19 h à 1 h ou 2 h du matin. Ce qui fait que j'ai généralement 1 heure de pause pour manger.

j'ai préparer dans des tupéroirs une salade composé qui me fera office de repas, afin de ne pas manger ce qu'il y a au Quick (Trop gras). Sachant que ce repas type sera probablement celui que je mangerai chaque jour de travail, je souhaite avoir vos avis :

- Riz Thai (Ou basmati je pourrais varier) / Tomates Cerises / Oeufs dur entier / Thon / Un demi avocat /
+ Un tout petit peu de vinaigrette mais vraiment très minime juste histoire d'aromatiser le tout.

- Et pour la boisson ça sera sûrement de l'eau plate.

PS : Pour les dosages je ne sais pas trop comment évaluer, j'ai regarder sur le site l'histoire des lipides, glucides et protéines, mais j'avoue être un peu perdu.

Merci :)
Gargamel35

Re: Avis repas du soir

Message par Gargamel35 »

Personne? :/
Akiy

Message par Akiy »

Coucou :)

Pour les dosages, c'est ceci :

Grammes de prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2
Grammes de lipides = ton poids en kg * 1.3 ou 1.5

Puis ensuite le reste c'est des glucides. :)
Car pour pouvoir appliquer ceci, il faut savoir sa DEJ et bien sûr compter plus au moins ses calories pour savoir combien de gramme de prot par exemple on consomme sur une journée. Du coup si tu ne compte pas tes calories tu ne peux pas vraiment l'appliquer. Il suffit de manger des aliments sain, après, le compte des calorie reste la manière la plus fiable pour perdre du poids/s'affiner/ou se maintenir. icon10

Ton repas du soir semble bon, juste, privilégies du riz complets et des sardines/maquereau à la place du thon (=pollution mercure), de toute manière, un bon repas se compose de glucides IG bas/moyen, protéines et lipides, donc tu as tout bon. Après, il faudrait bien sûr voir le reste de ta journée ! :wink:
Mais sur le papier, ton repas est bon et contient de bons aliments.
Gargamel35

Message par Gargamel35 »

Merci pour ta réponse :)

Grosso merdo, si je me réfère au site les-calories.com : " Votre dépense totale est de
3387 calories par jours. "

Ensuite, tu me dis :

" Grammes de prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2
Grammes de lipides = ton poids en kg * 1.3 ou 1.5 "

Mais..Comment effectuer le calcul, comment effectuer le dosage ? Sur le papier je pense pouvoir comprendre mais en pratique je suis sceptique :/
Akiy

Message par Akiy »

Gargamel35 a écrit :Merci pour ta réponse :)

Grosso merdo, si je me réfère au site les-calories.com : " Votre dépense totale est de
3387 calories par jours. "

Ensuite, tu me dis :

" Grammes de prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2
Grammes de lipides = ton poids en kg * 1.3 ou 1.5 "

Mais..Comment effectuer le calcul, comment effectuer le dosage ? Sur le papier je pense pouvoir comprendre mais en pratique je suis sceptique :/
Dacc! :) Du coup suivant si tu ceux sécher ou prendre du muscle tu parts sur DEJ-100/200 ou DEJ+100/200.
Donne moi lrst calcul que tu obtiens :)
Et bien par exemple, imzginonst que tu aies besoin de 70g de lipide, en fonction de ce que tu vas manger il faut que tu atteins les 60g mais pas 50g d'huile d'olive ou autre mais en tous, chaque aliment contient presque tjrs des glucide / lipide / protéines :)
Tu as donc besoin d'un calculateur de calories si tu veux savoir combien de consomme fe chaque et yon nombre de calories :)
Gargamel35

Message par Gargamel35 »

Ok merci, par contre ce n'est pas vraiment " sécher " ou " prendre du muscle " mais comme dit plus haut une " reconfiguration nutritionnelle " ou " rééquilibrage alimentaire ". C'est assez dur à expliquer, pour faire court, je fais 1 M 89 pour 82 Kg, donc je ne pense pas que je dois perdre du poids ou sécher. Il faudrait que je conserve plus ou moins le même poids (Et à l'avenir l'augmenter si je dois faire une prise de masse) mais éliminer un maximum de gras afin de faire apparaître un maximum de muscles (notamment au niveau du ventre, bye bye le bidon et les bourrelets)

Du coup, la dej journalière devrait être à environ 3187 calories.

Et pour le calculateur de calories, tu en a un à me conseiller/et comment l'utiliser ?

merci :)
Akiy

Message par Akiy »

Ah d'acc ! :)
Et bien du coup, pour te maintenir il faut que tu manges pil-poil ta DEJ. icon10
Fais-tu du sport ?

Le calcul pour protéines/lipides, pas ta DEJ. :)

Yep :) Essais "lescalorie.com" toujours, il est top :) tu rentres l'aliment et la quantité que tu manges et ça calcul tout tout seul :)
Gargamel35

Message par Gargamel35 »

Merci :)

Je ne fais plus de sport depuis un petit moment, du coup je vais essayer de faire du cardio fractionner (avec des séances de sprint, un peu de pompe, musculation à la maison) à raison de 3 fois par semaine environ.

Par contre, pourrais-tu m'orienter pour le petit déjeuner ? J'avoue ne pas savoir quoi manger du tout, et je déteste les flocons d'avoines/Muesli :/
Akiy

Message par Akiy »

De rien ! :D
D'acc, c'est top pour ce maintenir ! :) Mais sache que si tu ne manges pas un peu plus que ta DEJ la prise de muscle sera minime voire inexistante. :?
Pour être vraiment sur que ta DEJ soit celle-ci, teste la sur 2/3 semaines et si c'est bon, tu ne devrais pas prendre un gramme (bon, tu as quand même une marge de 100g en moins/en plus) mais vraiment, ça dois être le total qui doit te permettre de te maintenir. Car les calculateurs sont pas mal, mais chaque organisme est différent... ^^
Gargamel35 a écrit :
Par contre, pourrais-tu m'orienter pour le petit déjeuner ? J'avoue ne pas savoir quoi manger du tout, et je déteste les flocons d'avoines/Muesli :/

Bien sûr :

Oeufs durs, brouillés, pain complets aux céréales, fruits, fromages blancs, pancakes sains... :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention avec les calculateurs de DEJ, ça reste des estimations, qui sont souvent bien chargées je trouve. 3400 kcal alors que tu dis que tu fais plus de sport, je trouve que c'est beaucoup trop par rapport à ton gabarit. Je fais 1,83m, je dois pas être loin des 80 kg, et avec la muscu, le krav etc... j'étais plus autour des 2800 kcal.

Bref, tu peux estimer une DEJ via un calculateur, mais après, il faut la valider "in vivo" j'ai envie de dire, càd déterminer la quantité de kcal réelle pour laquelle ton poids va se maintenir.
Gargamel35

Message par Gargamel35 »

Akiy : Merci, je vais essayer ça, pour les proportions tu a une orientation à me donner ? Genre combien d’œufs, quel fruits et combien ?

J'ai essayer de prendre par exemple une taille fine 0 % au fruits, une orange/banane ou kiwi et du jus d'orange pour me matin, ça ne doit sûrement pas être assez mais est-ce une bonne base?

Bastoun34 : Je vois, mais dans ce cas, comment dois-je faire ?
Modifié en dernier par Gargamel35 le 14 janv. 2016, 17:56, modifié 2 fois.
Akiy

Message par Akiy »

Oui voilà, c'est ce que je disais : pour être vraiment sur que ta DEJ soit celle-ci, teste la sur 2/3 semaines et si c'est bon, tu ne devrais pas prendre un gramme (bon, tu as quand même une marge de 100g en moins/en plus) mais vraiment, ça dois être le total qui doit te permettre de te maintenir. Car les calculateurs sont pas mal, mais chaque organisme est différent... ^^
Gargamel35 a écrit :Akiy : Merci, je vais essayer ça, pour les proportions tu a une orientation à me donner ? Genre combien d’œufs, quel fruits et combien ?

J'ai essayer de prendre par exemple une taille fine 0 % au fruits, une orange/banane ou kiwi et du jus d'orange pour me matin, ça ne doit sûrement pas être assez mais est-ce une bonne base?
Hé bien, pour les quantités, c'est à toi de voir en fonction de ta DEJ et avec le calculateur !
1,2 oeuf entiers, 1 pomme, 1 kiwi par exemple...
N'importe quel fruits ! :)

Les yaourts 0% de MG et de sucre ajoutés c'est bien ! :) Après le top c'est le fromage blanc car il y a très peu de lactose.
Jus d'orange.. Evite, privilégie les fruits entiers. Ca peut être une base de petit dej sain, mais il doit plutôt être composé de protéines animales/végétales, glucides IG bas, et bons lipides ! ;)
Modifié en dernier par Akiy le 14 janv. 2016, 17:55, modifié 1 fois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben tu fais ce que je t'ai dit: tu détermines "pour de vrai" ta DEJ, càd en testant un certain nombre de kcal, et en regardant sur une dizaine de jours comment ton poids évolue. Si ça monte, c'est que t'es au-dessus, si ça descend, c'est que t'es en-dessous. La valeur du calculateur te sert juste de base pour commencer (sachant que je commencerais un peu plus bas à ta place, par ex à 3000 kcal)
Gargamel35

Message par Gargamel35 »

D'accord je vous remercie, je vais essayer ça du coup et vous tenir au courant, reste à voir pour le repas du midi aussi :3

j'en reviens à mon repas du soir, par rapport au site les-calories.com, ça donne ça :

Riz complet cuit 100 gr : Protéines : 2.5 gr / Glucides : 22.5 gr / Lipides : 1 gr
Avocat 1 unité : Protéines : 4.7 gr / Glucides : 2.1 gr / Lipides : 36.9 gr
Tomates cerises 100 gr : Protéines : 0.8 gr / Glucides : 3.5 gr / Lipides : 0.3 gr
oeufs dur 100 gr : Protéines : 13 gr / Glucides : 1 gr / Lipides : 11 gr
Thon en morceaux au naturel bien vu 100 gr : Protéines : 26 gr / Glucides : 0 gr / Lipides : 1.5 gr /

Soit : 47 gr de protéines / 29.1 gr de glucides / 50.7 gr de lipides

Sachant que je pèse 82 Kg * 1.5 protéines/lipides = 123 gr de chaque (environ)

ça donne quoi ?