Prise de masse débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

carrymeifucan

Prise de masse débutant

Message par carrymeifucan »

Bonjour à tous,

petite présentation, je me nomme donc Fred, j'ai 27 ans, je suis belge et travaille dans les télécommunications. J'ai commencé la muscu il y a plus ou moins 1 mois et demi, 2 mois. Je n'avais pas pris la peine de faire une diète correcte même si je sais que les résultats passent à 80% par là ( ou a peu près :p) donc la je me penche sur la question et vous demande votre avis. je me suis documenté sur le sujet mais beaucoup beaucoup d'avis sur la toile donc je préfère avoir un avis personnel et arrêté sur mes questions. Au niveau poids, taille. Je fais 1m82 pour 65.5kg (il serait temps que je prenne du poids mais il n'est jamais trop tard :p), plutôt "ectomorphe" si j'ai bien compris :D Voici ma "diète" pour une prise de masse.

Image

J'aimerais vos avis, conseils, changement que je dois opérer :D En sachant que pour le petit déjeuner, j'ai déjà essayé les flocons d'avoines, je n'avais peut-être pas la recette miracle mais j'ai beaucoup de mal à les faire passer et ce dès la première cuillère. J'ai essayé en mode : Froid avec du lait, Chaud avec de l'eau, mixé avec un peu de cacao en poudre et du lait mais rien n'y fait, le goût me dérange très vite voire me donne la nausée, j'ai donc fait un programme qui m'intéresse et que je puisse suivre en restant quand même un peu dans le plaisir. Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon/mauvais/moyen, en plein dans le mille, à coté de la plaque donc c'est pour ça que je viens prendre vos précieux conseils. je suis le forum depuis quelques mois maintenant mais je n'avais jamais posté avant cela.

Sportivement,

Fred.
anto59

Re: Prise de masse débutant

Message par anto59 »

salut alors avec le peu que je connaisse en nutrition, trop de protéine, manque de bon lipide
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
carrymeifucan

Bonjour,

Merci de ton avis, d'autres?

Faudrait-il ajouter/remplacer un aliment par des amandes ou autre?

Sportivement,

Fred
elolodie

Message par elolodie »

Est ce que tu prends ce type de diet le jour de tes entrainements ou hors entrainement ?
Contributeur sur http://blog.moncoach.com
carrymeifucan

A vrai dire, ce n'est pas encore ma diet; j'attends vos avis et d'avoir la diete finale avant de commencer réellement ça. Ce serait donc tous les jours. D'après plusieurs sites, je suis quelqu'un qui a besoin de 2500kcal, j'ai donc fait ce programme pour atteindre les 400-500 de plus et pouvoir espérer prendre du poids. quels sont vos conseils/améliorations?

Sportivement,

Fred
jawax

Message par jawax »

Salut,

la collation 2 c'est pour le soir?
carrymeifucan

Bonjour,

En effet, ce serait pour le soir sauf si avis contraire bien-sûr. Je m'y connais beaucoup moins bien que vous donc je prends les avis et modifierait en fonction :)

Sinon au niveau Protéines/glucides/Lipides, ca a l'air correct ou non?

Sportivement,

Fred
jawax

Message par jawax »

pas top le quatre quart le soir au vue de son ig modéré de plus il faut privilégié une source de protéines lente avant de dormir comme du fromage blanc par exemple icon10

mets le quatre quart à la collation 1 à la place des yaourts et mets du fromage blanc le soir, 200gr sera très bien icon10

pour les maccros, comme dit plus haut, il manque de bons lipides, rajoute 10g d'huile d'olive au déjeuné et diner que tu mettras dans les pâtes et le riz.

le steak, passes à 100g plutôt que 150g pour baisser les protéines, retires 10g de whey puis enlèves le lait qui sert à rien icon10

au niveau des protéines tu seras à 148g au lieu de 171g ce qui est déjà bien mieux, puis en lipides tu seras à 90g icon10
Modifié en dernier par jawax le 13 janv. 2016, 15:29, modifié 1 fois.
carrymeifucan

Salut,

Super, merci des conseils. et j'entends partout aussi que les amandes sont bonnes aussi et pourrait -être ajouter? Qu'en pense-tu ? Sinon je vais suivre tes conseils, modifier tout ça :D

Sportivement,

Fred
jawax

Message par jawax »

oui tu peux ajouter des amandes, à la collation 1, ajoutes en 20g icon10

et essaies de rajouter 100g de légumes au déjeuné aussi
carrymeifucan

parfait, merci de ton avis jawax, je vais modifier cela, reposté mon plan et puis m'y mettre du coup :D C'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre/aiguiller.
jawax

Message par jawax »

de rien ! on attend ton plan modifié, j'espère pour toi qu'il sera modifié comme je t'ai conseillé :!: :mrgreen:
carrymeifucan

Image

Voici le plan modifié, j'ai retiré le lait(par quoi pourrais-je le remplacer si besoin?), j'ai modifié la viande dans mon diner, modifié les collations et ajouter les huiles.
Cela me semble correcte. d'autres conseils?

Sportivement,

Fred
jawax

Message par jawax »

voilààààà c'est bien !

maintenant en avant ! icon10

et tu as vu, pour les lipides et protéines, j'avais vu juste à 1g prêt ! l’expérience 8) :lol:

pour le lait, c'est très bien sans, mais si tu en veux vraiment tu peux le rajouter si tu veux, mais pas en grande quantité !
carrymeifucan

Salut,

j'avoue d'avoir été choqué de la précision lol :p icon10 icon10 icon10