Avis pour Prise de Masse - OBJECTIF 72/75KG

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Totti_23

Avis pour Prise de Masse - OBJECTIF 72/75KG

Message par Totti_23 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis, j'ai 25 ans, je mesure 1.81M et pèse 61.5KG et j'aimerais prendre dans un premier temps atteindre les 72KG, et pourquoi pas les 75KG.

J'ai compris après plusieurs lectures sur le forum et sur le site que je suis ectomorphe, j'ai donc calculé mon IMC qui est de 18.77 et ensuite j'ai déterminé ma DEJ quotidienne (j'ai fais une moyenne sur la semaine) qui est elle de 3023. Il faut donc que j'augmente de 250kcal ?

Je n'ai pas encore créer mon régime alimentaire, et justement c'est pour ça que je me tourne vers vous, en parcourant le forum j'en ai vu pas mal plutôt intéressants, mais j'aimerais créer le mien avec votre aide.

En calculant j'ai trouvé que j'avais besoin:

- en protéines de 1.8 x 61.5 = 110.7 donc 111g donc 444kcal
- en lipides de 1.3 x 61.5 = 79.95 donc 80g donc 720kcal
- en glucides de 3273 - 444 - 720 = 2109kcal ce qui donne 2109/4 = 527.25 donc 528g

J'ai donc plusieurs questions:

- Il va falloir que j'augmente mon nombre de repas/j. Dois-je changer cela du jour au lendemain ou petit à petit ?

- Combien de repas me conseillez vous sachant que mon métier ne me permets pas de manger trop souvent ?

- Il y a des aliments recommandés tels que les oeufs et le lait, ainsi que le thon et le saumon (remplaçable par le poulet si j'ai bien lu) par quoi puis-je les compenser ?

- J'ai tendance à énormément grignoter des sucreries à n'importe quelle heure de la journée, surtout le soir avant de me coucher (ex: chocolat, gateaux...) préconisez-vous une limitation ou l'arret définitif ?

- J'ai acheté de la whey arkens black protein sur conseils d'un vendeur, mais j'aimerais ne pas en utiliser plus d'une fois par jour, est-ce possible ?

- Enfin j'ai tendance à boire de la limonade, ainsi que 1L d'eau/j. Puis-je continuer ou dois-je stopper la limonade et augmenter considérablement ma quantité d'eau ?

- Avez-vous aussi des produits abordables à me conseiller, ayant un salaire d'étudiant ? :mrgreen:

Un grand merci par avance pour vos réponses icon10 icon10 icon10
anto59

Re: Avis pour Prise de Masse - OBJECTIF 72/75KG

Message par anto59 »

Totti_23 a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis, j'ai 25 ans, je mesure 1.81M et pèse 61.5KG et j'aimerais prendre dans un premier temps atteindre les 72KG, et pourquoi pas les 75KG.

J'ai compris après plusieurs lectures sur le forum et sur le site que je suis ectomorphe, j'ai donc calculé mon IMC qui est de 18.77 et ensuite j'ai déterminé ma DEJ quotidienne (j'ai fais une moyenne sur la semaine) qui est elle de 3023. Il faut donc que j'augmente de 250kcal ?

Je n'ai pas encore créer mon régime alimentaire, et justement c'est pour ça que je me tourne vers vous, en parcourant le forum j'en ai vu pas mal plutôt intéressants, mais j'aimerais créer le mien avec votre aide.

En calculant j'ai trouvé que j'avais besoin:

- en protéines de 1.8 x 61.5 = 110.7 donc 111g donc 444kcal
- en lipides de 1.3 x 61.5 = 79.95 donc 80g donc 720kcal
- en glucides de 3273 - 444 - 720 = 2109kcal ce qui donne 2109/4 = 527.25 donc 528g

J'ai donc plusieurs questions:

- Il va falloir que j'augmente mon nombre de repas/j. Dois-je changer cela du jour au lendemain ou petit à petit ? que tu manges 3 4 5 repas, ce qui compte c'est le total journalier

- Combien de repas me conseillez vous sachant que mon métier ne me permets pas de manger trop souvent ? répondu à la question précédente :D

- Il y a des aliments recommandés tels que les oeufs et le lait, ainsi que le thon et le saumon (remplaçable par le poulet si j'ai bien lu) par quoi puis-je les compenser ? niveau viande tu peux aussi manger du steack haché, sardine, maqueraux etc

- J'ai tendance à énormément grignoter des sucreries à n'importe quelle heure de la journée, surtout le soir avant de me coucher (ex: chocolat, gateaux...) préconisez-vous une limitation ou l'arret définitif ?
ça va être dur mais le mieux est l'arrêt définitif

- J'ai acheté de la whey arkens black protein sur conseils d'un vendeur, mais j'aimerais ne pas en utiliser plus d'une fois par jour, est-ce possible ? oui, la whey n'est qu'un complément dont on peut très bien se passer

- Enfin j'ai tendance à boire de la limonade, ainsi que 1L d'eau/j. Puis-je continuer ou dois-je stopper la limonade et augmenter considérablement ma quantité d'eau ?
stop la limonade qui est blindé de sucre

- Avez-vous aussi des produits abordables à me conseiller, ayant un salaire d'étudiant ? :mrgreen:
regarde sur le site, il y a des conseils pour les budgets faibles, le moins cher étant les oeufs, après tu as les oléagineux qui contiennent aussi des protéines

Un grand merci par avance pour vos réponses icon10 icon10 icon10
voila j'ai répondu à tes questions avec les quelques connaissances que j'ai pu acquérir ici :wink:
Modifié en dernier par anto59 le 02 janv. 2016, 14:06, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Ghal

Message par Ghal »

- tu peux changer petit à petit pour t'habituer plus facilement
- autant que nécessaire. à toi de voir selon ta faim
- pas compris la question
- arrêt définitif
- 1) ne jamais écouter les conseils d'un vendeur qui n'est qu'un commercial 2) la whey n'est pas nécessaire et tu peux en utiliser comme tu le désires
- bois de l'eau avec du citron icon10
- sinon étant étudiant aussi, mes courses se résument en gros à: thon, maquereau, huile d'olive, riz, pain aux 7 céréales, blanc de poulet, galette de blé, compotes, bananes, avoine, muesli, chocolat noir..
Totti_23

Message par Totti_23 »

Merci les gars pour vos conseils, pour ce qui est de la limonade j'ai déjà commencé ce que m'a préconisé Ghal, et oui anto59 je vais aller voir ça de plus près je n'ai pas encore parcouru entièrement le forum, je pense pouvoir trouver comment compenser les œufs et le lait (j'avais oublié de préciser que je ne supporte pas ces aliments)

Pour ce qui est de la whey, c'est ce que je me suis dit, mais si ça aide je vais essayer d'en prendre 1 fois/j
Ghal a écrit :- sinon étant étudiant aussi, mes courses se résument en gros à: thon, maquereau, huile d'olive, riz, pain aux 7 céréales, blanc de poulet, galette de blé, compotes, bananes, avoine, muesli, chocolat noir..
Merci ça me donne des idées ! icon10
Ghal

Message par Ghal »

le lait c'est pas tant recommandé que ça au contraire même, c'est assez controversé
et pour remplacer les oeufs ben, tout ce qui est viande/poisson (poisson gras surtout), et chocolat noir/avocat/oléagineux..
anto59

Message par anto59 »

tu ne supportes pas le lait, et tu vas prendre de la whey, il y a un truc qui cloche :roll:

Totti_23

Message par Totti_23 »

anto59 a écrit :tu ne supportes pas le lait, et tu vas prendre de la whey, il y a un truc qui cloche :roll:
J'en ai parlé avec le vendeur et il m'a expliqué que c'est une whey adaptée aux personnes qui ne tolèrent pas le lait. Je ne peux pas encore témoigner je ne l'ai pas testé :?
anto59

Message par anto59 »

Totti_23 a écrit :
anto59 a écrit :tu ne supportes pas le lait, et tu vas prendre de la whey, il y a un truc qui cloche :roll:
J'en ai parlé avec le vendeur et il m'a expliqué que c'est une whey adaptée aux personnes qui ne tolèrent pas le lait. Je ne peux pas encore témoigner je ne l'ai pas testé :?
oui à voir, apparemment c'est un isolat , si tu es intolérant au lactose, ça devrait aller, par contre si tu es allergique à la protéine de lait (c'est rare) n'essayes pas d'en prendre icon10