Je viens vers vous pour avoir votre avis, j'ai 25 ans, je mesure 1.81M et pèse 61.5KG et j'aimerais prendre dans un premier temps atteindre les 72KG, et pourquoi pas les 75KG.
J'ai compris après plusieurs lectures sur le forum et sur le site que je suis ectomorphe, j'ai donc calculé mon IMC qui est de 18.77 et ensuite j'ai déterminé ma DEJ quotidienne (j'ai fais une moyenne sur la semaine) qui est elle de 3023. Il faut donc que j'augmente de 250kcal ?
Je n'ai pas encore créer mon régime alimentaire, et justement c'est pour ça que je me tourne vers vous, en parcourant le forum j'en ai vu pas mal plutôt intéressants, mais j'aimerais créer le mien avec votre aide.
En calculant j'ai trouvé que j'avais besoin:
- en protéines de 1.8 x 61.5 = 110.7 donc 111g donc 444kcal
- en lipides de 1.3 x 61.5 = 79.95 donc 80g donc 720kcal
- en glucides de 3273 - 444 - 720 = 2109kcal ce qui donne 2109/4 = 527.25 donc 528g
J'ai donc plusieurs questions:
- Il va falloir que j'augmente mon nombre de repas/j. Dois-je changer cela du jour au lendemain ou petit à petit ?
- Combien de repas me conseillez vous sachant que mon métier ne me permets pas de manger trop souvent ?
- Il y a des aliments recommandés tels que les oeufs et le lait, ainsi que le thon et le saumon (remplaçable par le poulet si j'ai bien lu) par quoi puis-je les compenser ?
- J'ai tendance à énormément grignoter des sucreries à n'importe quelle heure de la journée, surtout le soir avant de me coucher (ex: chocolat, gateaux...) préconisez-vous une limitation ou l'arret définitif ?
- J'ai acheté de la whey arkens black protein sur conseils d'un vendeur, mais j'aimerais ne pas en utiliser plus d'une fois par jour, est-ce possible ?
- Enfin j'ai tendance à boire de la limonade, ainsi que 1L d'eau/j. Puis-je continuer ou dois-je stopper la limonade et augmenter considérablement ma quantité d'eau ?
- Avez-vous aussi des produits abordables à me conseiller, ayant un salaire d'étudiant ?

Un grand merci par avance pour vos réponses