Alors voilà petite présentation rapide : J'ai 21 ans, je mesure 1m81 et je pèse environ 105 kg. Depuis que je suis au lycée, je suis en surpoids mais cela ne m'a jamais trop préoccupé. Or depuis un moment, je me suis rendu compte que :
-J'avais franchi la barre des 100kg
-Je n'étais plus en surpoids mais en obésité modéré
-Je n'avais pas confiance en moi
-J'avais du mal à avoir des relations sociales à cause de ce manque de confiance
Avant hier, j'ai décidé de m'inscrire à la salle de sport la plus proche de chez moi, qui est un Fitness Park. Pendant quelques heures je me suis demandé : " Cardio ou Muscu ? " sachant que faire de la muscu en étant obèse était une abération pour moi. Cependant, un ami m'a dit "Fais de la muscu, tu bruleras beaucoup plus de calories grâce à l'afterburn effect.
Je suis un peu perdu, que faire ? Bien sûr la première chose que j'ai faites, c'était de changer mon alimentation. Je prends beaucoup de glucides le matin, moins le midi, et encore moins le soir. Je m'efforce de manger en grande quantité sans pour autant être en état de famine afin d'être juste à 200-300 kcal de ma DEJ.
Mais concernant l'activité sportive, je suis un peu perdu ... De plus, il y a 2 mois j'ai eu une rupture du LCA donc je ne peux pas faire toutes les activités. En général j'évite le leg extension et le squat.
J'avais pensé à faire un programme full body du style :
J'avais pensé à faire ce programme 3x par semaine du style : Lundi-Mercredi-VendrediDéveloppé couché : 4*12
Tirage devant : 4*12
Développé haltères : 4*12
Presse à cuisses : 4*12
Abdo Crunch Machine : 4*10 + Planche 3*1 minute
Inversé Prise Lat Pull Down : 4*12
Le Mardi-Jeudi-Samedi ça serait que du cardio en faisant du vélo fitness, ou elliptique
Et le dimanche jour de repos

___________________________________________________________
Mon alimentation :
Matin :
100g de flocons d'avoines
100mL de lait de soja
1 ou 2 kiwi
1 galette de riz
1 tranche de pain complet
1 fromage blanc 0%
Collation de 10h :
25g d'amandes
1 galette de riz
1 banane (je m'entrainerais le midi)
Midi :
Riz ou Pâtes complètes
Dinde/Thon/Oeuf
Légumes de type : haricots, lentilles à volonté
Collation de 16h :
25g d'amandes
1 galette de riz
Soir :
1 salade en entrée
Poisson ou dinde
Une très faible portion de riz
Légumes à volonté
1 fromage blanc
Avant de se coucher :
Un fruit peu glucidique (une idée

Un thé vert
Et me connaissant...je sais que quand je me prive, j'ai des envies insoutenables de sucre. Que pensez vous de laissez fondre un carré de chocolat noir à 90% environ ? J'ai énormément de mal à me passer de sucre, je suis un peu "drogué" à cette merde et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me calmer en attendant le prochain repas
Qu'est ce que vous en pensez pour un début

Merci et bonne soirée
