J'ai besoin de votre aide svp

Alors pour résumer, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fin (ossature, aucun muscle) et gras.
Il y a quelques années, j'ai choisi de maigrir et je suis devenu tout fin et avec un poil de bide.
Suite à de mauvais conseils, ou des conseils mal écoutés, j'ai voulu prendre du muscle et j'ai fait une prise de masse frôlant le grand n'importe quoi et j'ai repris du gras.
Depuis un peu plus de deux mois, je me suis remis correctement au sport, je suis la méthode Lafay, je fais 2 à 3 h de cardio par semaine et je me suis lancé dans une sèche qui m'a permis de bien dégraisser et de prendre un peu de muscle (4 Kg perdus sur cette période).
Pour info, je fais 1,79 m, 73 Kg.
Je ne cherche pas à devenir une bête, « juste » à avoir un physique harmonieux, athlétique.
Voilà l'état actuel des choses.

Soyons honnêtes, pour ce qui est des « abdos », la lumière joue pas mal mais je ne vous apprend rien.
Je suis d'un naturel impatient mais je me bats contre ça et aujourd'hui, je me demande si je peux envisager une prise de masse ou si il vaut continuer de dégraisser pour l'instant.
Mes précédentes expériences me font un peu flipper pour être honnête et je n'arrive clairement pas à me décider.
Si quelqu'un passe par ici, pourrait-il me donner son avis ?
PS : N'étant pas un grand adepte des forums, n'hésitez pas à me faire savoir si la création de ce topic est inutile