Dans quelle direction partir ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

3enn0

Dans quelle direction partir ?

Message par 3enn0 »

Salut tout le monde :)

J'ai besoin de votre aide svp :)

Alors pour résumer, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fin (ossature, aucun muscle) et gras.
Il y a quelques années, j'ai choisi de maigrir et je suis devenu tout fin et avec un poil de bide.

Suite à de mauvais conseils, ou des conseils mal écoutés, j'ai voulu prendre du muscle et j'ai fait une prise de masse frôlant le grand n'importe quoi et j'ai repris du gras.

Depuis un peu plus de deux mois, je me suis remis correctement au sport, je suis la méthode Lafay, je fais 2 à 3 h de cardio par semaine et je me suis lancé dans une sèche qui m'a permis de bien dégraisser et de prendre un peu de muscle (4 Kg perdus sur cette période).
Pour info, je fais 1,79 m, 73 Kg.

Je ne cherche pas à devenir une bête,  « juste » à avoir un physique harmonieux, athlétique.

Voilà l'état actuel des choses.

Image

Image

Soyons honnêtes, pour ce qui est des « abdos », la lumière joue pas mal mais je ne vous apprend rien.

Je suis d'un naturel impatient mais je me bats contre ça et aujourd'hui, je me demande si je peux envisager une prise de masse ou si il vaut continuer de dégraisser pour l'instant.
Mes précédentes expériences me font un peu flipper pour être honnête et je n'arrive clairement pas à me décider.

Si quelqu'un passe par ici, pourrait-il me donner son avis ?

PS : N'étant pas un grand adepte des forums, n'hésitez pas à me faire savoir si la création de ce topic est inutile icon10
Alexjansen

Re: Dans quelle direction partir ?

Message par Alexjansen »

Salut,

Une question simple: qu'en est-il de ta diète ? Peux-tu nous faire un plan détaillé ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
3enn0

Message par 3enn0 »

Bien sûr :)

En gros ça donne.

Petit déjeuner
Bol : Flocons avoine (30 g) + Fromage blanc (250 g) + 1 pomme + Graines de sésame
Thé

Collation du matin
Shaker : Caséine (20 g)
Amandes : 10 g

Repas de midi
Huile d’olive (5 g) + Poisson ou viande blanche (100 g)
Légumes : 1 assiette
Pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement)

Shaker : Flocons avoine (20 g) + Whey (20 g)

Pendant l’entraînement
Shaker : Maltodextrine (30 g) + BCAA (2g)

Post training
Shaker : Whey (30 g) + BCAA (2g)

Repas du soir (30 min à 1 h après)
Poisson ou viande blanche : 100 g
1 œuf
Légumes : 1 assiette
Huile d’olive : 5 g

Avant de se coucher
Fromage blanc : 100 g

C'est bas niveau calories mais la perte de poids depuis la reprise est plutôt lente alors ça ne m'affole pas.

PS : Quand je sors, il y a des écarts. J'essaie de limiter mais ça joue aussi.
Silverston

Message par Silverston »

Salut à toi !
Pour te créer une diète solide et répondant à tes besoins commence par lire ça :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Ensuite calcul ta DEJ car sinon c'est comme avancer à l'aveugle...
Enfin rentre ton plan alimentaire sur les-calories.com afin que l'on ai les maccros et le total calorique.

Après pour ce qui est de la conduite à adopter (perte ou prise de poids), je ne sais que trop te conseiller, je pense idéalement qu'il te faudrait prendre du muscle donc d’entamer une prise de masse avant de chercher à sécher. Mais attend les avis des autres membres ;)

Dernière petite chose à savoir : en sèche tu ne prends pas de masse musculaire, tu limite sa perte. Désolé de te l'apprendre :lol:

Aller bon courage icon10
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Bonsoir,

au vu de ta qualité musculaire et de:
1,79 m, 73 Kg.
prise de masse sans hesiter, jusqu'a un bon 85kg, sur un an par exemple, puis petite seche jusqu'a 79-80kg.
3enn0

Message par 3enn0 »

Salut à toi !
Pour te créer une diète solide et répondant à tes besoins commence par lire ça :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition-t118510.html
Ensuite calcul ta DEJ car sinon c'est comme avancer à l'aveugle...
Enfin rentre ton plan alimentaire sur les-calories.com afin que l'on ai les maccros et le total calorique.

Après pour ce qui est de la conduite à adopter (perte ou prise de poids), je ne sais que trop te conseiller, je pense idéalement qu'il te faudrait prendre du muscle donc d’entamer une prise de masse avant de chercher à sécher. Mais attend les avis des autres membres 

Dernière petite chose à savoir : en sèche tu ne prends pas de masse musculaire, tu limite sa perte. Désolé de te l'apprendre  

Aller bon courage 
Merci beaucoup.
Je jette un œil là dedans ce week-end pour établir correctement mon régime alimentaire !
Bonsoir,

au vu de ta qualité musculaire et de:
1,79 m, 73 Kg.

prise de masse sans hesiter, jusqu'a un bon 85kg, sur un an par exemple, puis petite seche jusqu'a 79-80kg.
Génial !
Je vais partir là dessus, tranquillement et voir sur le long terme.

Merci à vous deux. Vous confirmez mon idée de base mais comme je ne voulais pas faire n'importe quoi, ça m'aide beaucoup :)
Ace95

Message par Ace95 »

En fait seul toi peux répondre réellement à cette question..

le volume musculaire te conviens mais que tu recherche à affiner l'ensemble ?

Tu souhaites plus de volume mais ne veux pas prendre de gras ?

Etc...

Selon tes attentes soit tu continues dans la lancé d'un léger régime avec pas mal de sport pour continuer à définir l'ensemble

Soit du par sur une PdM avec la prise de gras qui va avec

Soit tu rééquilibre les apport pour limiter et la prise de masse et la prise de gras (car tu ne souhaites pas prendre plus...)

Le souci viens pour moi plus du programme diététique qui me semble trop bas.. Si tu es trop bas ton métabolisme va ralentir et une perte douce ne sera pas forcément synonyme de réussite finale !

Perso je pense que tu manque de volume sur le haut du corps... Si le fait de reprendre un peu de gras ne te fais pas peur, lances toi dans une PdM des plus strict possible de plrs mois (6 à 9 mini) et refais le point à ce moment là ...

bon courage
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
3enn0

Message par 3enn0 »

Je veux plus de volume tout en limitant le gras.
Du coup, je vais tenter de prendre quelques kilos et voir dans quelques mois ce que ça donne.

En effet, j'étais très très bas en calories. J'ai augmenté tout ça, ajouté des féculents...
Je ferai un point dans quelques semaines, histoire de voir ce que ça donne.
Faut juste que je me fasse à l'idée que si je veux du muscle, il y aura aussi un peu de gras. Pas simple à intégrer mais c'est comme ça !

Et je suis d'accord pour le haut du corps : je suis une crevette grasse !
Maintenant, à moi de continuer à me bouger les fesses et de manger plus ET bien pour arriver à quelque chose qui me convienne.

Merci beaucoup :)
Ace95

Message par Ace95 »

Bonne initiative !

Une bonne PdM limitera tout de même la prise de gras... Ensuite le fait que tu sois plus musclé rendra ta sèche moins contraignante car ton MB sera plus élevé qu'aujourd'hui...

Bon courage
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
3enn0

Message par 3enn0 »

Merci beaucoup en tout cas :D