Ben c'est pas vraiment un mythe...
Car lors d'une séance, c'est pas au premier mouvement que ta testo baisse, c'est au fil de ton entrainement que ta testo va baisser.
Un entrainement long va énormément stresser ton corps et va déchirer beaucoup de fibres, lors du repos tu auras un anabolisme plus gros car ton corps à plus de "réparation" à faire en faite.. ducoup tu augmentes (très) légèrement ta chance de plus surcompenser.
(La surcompensation c'est la base de l'hypertrophie, une fibre se déchire, ton corps va la réparer plus grosse pour supporter un effort de même intensité)
Quand aux entrainements "courts" (et attention j'ai dis court et pas lustrage d'asperge), normalement puisque c'est court tu vas avir une plus grosse intensité car ton volume d'etrainement sera condensé.
Et, du fait de sa durée, la testo aura pas le temps d'atteindre le stade du "c'est bon ça me saoule j'ai plus rien envie de soulever", et toujours dans cet optique de surcompensation, ton niveau de testosterone aura pris un "plus petit" coup ce qui augmente tes chances d'avoir vite un niveau de testostérone qui remonte.
Donc en faite y a pas vraiment de mythes, c'est comme il n'ya pas de vérité absolue dans le conditionnement physique, mais pour ce qui en est de ce sujet : les 2 méthodes fonctionnent très bien et se valent, car ce qu'on perd d'un côté on le gagne de l'autre et vice versa, donc tout est une question de philosophie, et surtout d'emploie du temps
