Non, ce n'est pas vrai, cherche Venesson et Fructose et attends la phrase de Bastoun34 qui va tomber d'ici peu "j'attends toujours de voir celui est devenu obèse en mangeant trop de bananes"

Modérateur : moderation
j'ai pas tout lu en fait
15 ans, 2 mois de musculation, Photoshop depuis 10 minutes.
Regarde la dose donnée aux singes, regarde ce que cela représente en en terme de quantité venant des fruits.Seiwaza a écrit :j'ai pas tout lu en fait
mais bon je m'en fous de ça honnêtement, je voudrais juste un argument pour mettre la diététicienne en PLS
Le truc c'est qu'un fruit n'est pas que du fructose, mais également du glucose à IG bas. Contrairement à un soda qui lui est composé de sirop de fructose ainsi que de sirop de glucose à IG élevé, donc pic d'insuline, donc mise en standby du métabolisme, sauf que derrière, le foi ne peut plus renvoyer le glucose venant du fructose dans le sang (toujours à cause de l'insuline) d'où la transformation en graisse.Seiwaza a écrit :Ce que j'ai compris dans l'article, même si j'ai pas pris le temps de bien lire tout comme il faut, c'est que le fructose qu'on ingère par les fruits, même en grande quantité, ne peut pas crée du gras et faire prendre du poids par la même occasion à cause des glucides et fibres qui ralentissent l'absorption du fructose.
D'ailleurs, le groupe de singe ayant consommé beaucoup de fructose par rapport à l'autre groupe n'a pas été plus gros que celui-ci, si ce n'est que leur foie étaient fatigués et entourés de graisses.
Comme le dis Venesson, il n’est pas possible de dépasser les capacités du foie à métaboliser le fructose des fruits à cause des glucides et fibres qui l'accompagnent et donc impossible de devenir diabétique en mangeant beaucoup de fruits si le reste de l’alimentation est bon.
A l'inverse des sodas, biscuits, gâteaux, qui eux, font ingérer du fructose sans fibres ralentissant son absorption.
Et donc, impossible de prendre du poids avec des fruits, même quand on veut en perdre j'ai bien compris ?
Elle recommande 2 fruits maximum la diététicienne avec qui je suis, parce que sinon trop de fruits = trop de sucre = prise de gras, c'est là où certains n'étaient pas d'accords.
Le glucose, c'est du glucose hein, IG=100. Ce qui limite l'IG des fruits, c'est justement le fructose (IG=20). Plus la part de fructose sera important, plus l'IG sera faible.IhazHedont a écrit :Le truc c'est qu'un fruit n'est pas que du fructose, mais également du glucose à IG bas.
Est-ce que tu en es sur ? Je veux dire, la nature du glucose n'est pas la même. Dans le cas du sirop de glucose, il provient majoritairement de l'amidon, et est extrait via des procédés industriels. Alors qu'il est naturellement présent dans le fruit, du coup tu penses que l'IG reste le même ?Bastoun34 a écrit :Le glucose, c'est du glucose hein, IG=100. Ce qui limite l'IG des fruits, c'est justement le fructose (IG=20). Plus la part de fructose sera important, plus l'IG sera faible.IhazHedont a écrit :Le truc c'est qu'un fruit n'est pas que du fructose, mais également du glucose à IG bas.
C'est un sacré raccourci de merde.Seiwaza a écrit :Oui je vois.
Donc du coup qu'est-ce que je pourrais lui dire à la diététicienne que ses clients peuvent manger beaucoup de fruits sans prendre de poids ? Je vous dirais ce qu'elle me répondra en retour
Elle ne m'a pas parlé du fructose et du glucose, mais seulement du sucre, que trop de fruits = trop de sucre = gras
Une source pour quoi? Pour te prouver que le glucose, c'est du glucose? Le glucose, c'est un sucre, point barre, quelle que soit son origine, c'est le même composé chimique, il a les mêmes propriétés.IhazHedont a écrit :Est-ce que tu en es sur ? Je veux dire, la nature du glucose n'est pas la même. Dans le cas du sirop de glucose, il provient majoritairement de l'amidon, et est extrait via des procédés industriels. Alors qu'il est naturellement présent dans le fruit, du coup tu penses que l'IG reste le même ?
T'aurai une source là dessus ? Ca m'intéresse.