Voilà j'essaye actuellement de prendre de la masse mais j'avouerai que le processus à du mal à s'enclencher et je flirt actuellement avec ma limite maintient/prise de poids.
Je consomme en ce moment du fromage blanc au coucher car j'ai vu que cela avait pas mal d’intérêts. Cependant j'en profiterai bien pour rajouter un petit quelque chose en plus histoire d'ajouter un peu de calories à ma journée (une collation autour de 300/350kcal serai pas mal je pense) mais j'ai peur de ne faire que du gras si je mange à ce moment là car je vais de suite au lit après ça...
Serai-ce le cas ?
Sinon que me conseillerez vous de consommer pour cette collation sachant que je ne recherche pas un apport protéiné (je suis déjà bien haut) mais juste calorique afin enfin d'enclencher ma prise de masse. Je pensais essayer de rajouter de l'avoine instantané dans mon bol de fromage blanc par exemple (pas encore essayé). De même, consommer des lipides (amandes, beurre de cacahuètes, etc...) est-il à éviter ?
Bref j'attends vos conseils
PS : Je demande ça car ma journée est déjà bien chargée (3600kcal) et que c'est le seul moment où je me sentirai capable de manger un petit quelque chose en plus
Je n'arrive pas à la calculer précisément mais je me sens vraiment à la limite en ce moment, je dois tourner aux alentours de 3500kcal mais cela dépends pas mal des jours...
Il me manque juste un petit excédent mais j'ai peur de le caser à ce moment de la journée...
Le fait de manger avant de se coucher ne fais pas prendre du "gras" c'est un mythe.
Pour prendre du gras il faut être en excédent calorique c'est à dire au dessus de ta maintenance, ce qui est apparement ton but vu que tu pars sur une prise de masse!
Ce qu'il faut que tu sache c'est que la prise de masse grasse et inévitable mais tu peux seulement minimiser son pourcentage en ne montant pas trop haut en calories et en mangeant des aliments de qualité.
Le fait de manger avant de se coucher ne fais pas prendre du "gras" c'est un mythe
Pour un pratiquant de musculation c'est en effet un mythe. Pas la même pour un couch-potatoe sédentaire...
Pour booster tes calories, tous les moyens sont bons: glucides, lipides ou protéines. Avec ton fromage blanc, tu peux mettre un fruit coupé dedans ou des flocons d'avoine ou même les deux, avec ne serait-ce que 30g d'avoine tu montes de 100 kcal.
Oui je sais, j'avais juste peur de plus favoriser la prise de graisse en mangeant à ce moment de la journée mais si ça ne craint pas plus qu'à un autre moment je me lance alors !
Merci beaucoup pour vos réponses
Si ça peut te rassurer perso je mange (mon repas complet) avant de dormir, mon repas fait plus de 1000 kcal. Je suis en prise de masse et je fais très peu de gras. Donc, fin du mythe: approuvé.
Ahah oui tu me rassure bien, tu m'ôte mes dernières craintes.
J'ajoute ça à mon plan alimentaire dès ce soir, merci beaucoup
Juste au passage j'en profite, étant donné que j'ai déjà un gros cota de protéines par rapport à mon poids ( une chouille plus de 2g/kg de poids de corps toute protéines confondues), prendre du fromage blanc au coucher me sert-il vraiment à quelque chose ?
Sinon je pensais à ce moment là me faire un genre de shaker lait + avoine instantané avant de sauter au lit (moins protéiné et sans doute pas mauvais), des objections ?
Oui oui, le but est justement d'augmenter encore un peu mon total calorique
Pour mon dernier repas c'est à peu près ça, je termine de manger 2h/2h30 avant d'aller me coucher.