Collation du coucher

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Silverston

Collation du coucher

Message par Silverston »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'essaye actuellement de prendre de la masse mais j'avouerai que le processus à du mal à s'enclencher et je flirt actuellement avec ma limite maintient/prise de poids.
Je consomme en ce moment du fromage blanc au coucher car j'ai vu que cela avait pas mal d’intérêts. Cependant j'en profiterai bien pour rajouter un petit quelque chose en plus histoire d'ajouter un peu de calories à ma journée (une collation autour de 300/350kcal serai pas mal je pense) mais j'ai peur de ne faire que du gras si je mange à ce moment là car je vais de suite au lit après ça...
Serai-ce le cas ?
Sinon que me conseillerez vous de consommer pour cette collation sachant que je ne recherche pas un apport protéiné (je suis déjà bien haut) mais juste calorique afin enfin d'enclencher ma prise de masse. Je pensais essayer de rajouter de l'avoine instantané dans mon bol de fromage blanc par exemple (pas encore essayé). De même, consommer des lipides (amandes, beurre de cacahuètes, etc...) est-il à éviter ?
Bref j'attends vos conseils

Merci d'avance icon10
Silverston

Re: Collation du coucher

Message par Silverston »

PS : Je demande ça car ma journée est déjà bien chargée (3600kcal) et que c'est le seul moment où je me sentirai capable de manger un petit quelque chose en plus :lol:
Pvtt

Message par Pvtt »

A combien est ta DEJ ?
Silverston

Message par Silverston »

Je n'arrive pas à la calculer précisément mais je me sens vraiment à la limite en ce moment, je dois tourner aux alentours de 3500kcal mais cela dépends pas mal des jours...
Il me manque juste un petit excédent mais j'ai peur de le caser à ce moment de la journée...
CalvinCamron

Message par CalvinCamron »

Le fait de manger avant de se coucher ne fais pas prendre du "gras" c'est un mythe.

Pour prendre du gras il faut être en excédent calorique c'est à dire au dessus de ta maintenance, ce qui est apparement ton but vu que tu pars sur une prise de masse!

Ce qu'il faut que tu sache c'est que la prise de masse grasse et inévitable mais tu peux seulement minimiser son pourcentage en ne montant pas trop haut en calories et en mangeant des aliments de qualité.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Le fait de manger avant de se coucher ne fais pas prendre du "gras" c'est un mythe
Pour un pratiquant de musculation c'est en effet un mythe. Pas la même pour un couch-potatoe sédentaire...

Pour booster tes calories, tous les moyens sont bons: glucides, lipides ou protéines. Avec ton fromage blanc, tu peux mettre un fruit coupé dedans ou des flocons d'avoine ou même les deux, avec ne serait-ce que 30g d'avoine tu montes de 100 kcal.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Silverston

Message par Silverston »

Oui je sais, j'avais juste peur de plus favoriser la prise de graisse en mangeant à ce moment de la journée mais si ça ne craint pas plus qu'à un autre moment je me lance alors ! :lol:
Merci beaucoup pour vos réponses icon10
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Si ça peut te rassurer perso je mange (mon repas complet) avant de dormir, mon repas fait plus de 1000 kcal. Je suis en prise de masse et je fais très peu de gras. Donc, fin du mythe: approuvé.

Silverston

Message par Silverston »

Ahah :lol: oui tu me rassure bien, tu m'ôte mes dernières craintes.
J'ajoute ça à mon plan alimentaire dès ce soir, merci beaucoup icon10

Juste au passage j'en profite, étant donné que j'ai déjà un gros cota de protéines par rapport à mon poids ( une chouille plus de 2g/kg de poids de corps toute protéines confondues), prendre du fromage blanc au coucher me sert-il vraiment à quelque chose ?
Sinon je pensais à ce moment là me faire un genre de shaker lait + avoine instantané avant de sauter au lit (moins protéiné et sans doute pas mauvais), des objections ?
Pvtt

Message par Pvtt »

Si tu as mangé peu de temps avant de dormir ( 2h ) alors oui c'est inutile.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Après c'est surtout une histoire de total calorique, car il ne sera pas le même si tu prends ton shaker ou non...

Silverston

Message par Silverston »

Oui oui, le but est justement d'augmenter encore un peu mon total calorique icon10
Pour mon dernier repas c'est à peu près ça, je termine de manger 2h/2h30 avant d'aller me coucher.
Pvtt

Message par Pvtt »

Tu ne progresseras pas mieux si tu prends 300g de FB avant de te coucher.
L'importance est la répartition calorique sur la journée.
Silverston

Message par Silverston »

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! icon10