Pas de progrès pendant 1 an

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Julien-du-93

Pas de progrès pendant 1 an

Message par Julien-du-93 »

Bonjour à tous, je pratique la méthode lafay depuis 2 ans, et je suis en prise de masse depuis plus de 1 ans et je ne prend pas de poids depuis ou presque pas (de 68- à 70 pour 1m80), je suis meme dégouté de la bouf,... je mange 4 à 5 fois par jour et je mange plus et mieux, et je ne prend pas de masse musculaire, jai pris 2kg en 1 ans....de gras... (via une balance spéciale) sachant que je suis très régulier dans la pratique de la méthode . Je suis completement désespéré :| .....

Auriez-vous des conseils svp, merci d'avance
Alexjansen

Re: Pas de progrès pendant 1 an

Message par Alexjansen »

Libre à toi d'arrêter la méthode et de passer à la fonte. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Julien-du-93

:lol: Non je pense que c'est mon approche de la méthode qui n'est peut etre pas bonne ou il y a un facteur qui freine ma progression mais je ne vois pas lequel, parce que je mange bien comme décrit dans la méthode meme si j'exerce ma souplesse qu'une fois par mois environ...
clementxiii

Message par clementxiii »

Donne nous ton plan alimentaire.
De mémoire ce qui est préconisé dans le bouquin lafay est pas top niveau alimentation.
Pvtt

Message par Pvtt »

Bonjour à tous, je pratique la méthode lafay depuis 2 ans, et je suis en prise de masse depuis plus de 1 ans et je ne prend pas de poids depuis ou presque pas (de 68- à 70 pour 1m80), je suis meme dégouté de la bouf,... je mange 4 à 5 fois par jour et je mange plus et mieux, et je ne prend pas de masse musculaire, jai pris 2kg en 1 ans....de gras... (via une balance spéciale) sachant que je suis très régulier dans la pratique de la méthode . Je suis completement désespéré :| .....

Auriez-vous des conseils svp, merci d'avance
As-tu le Tome 2 ?

:arrow: Suis les conseils de Clément Laftouty sur YouTube
:arrow: Crées ton carnet sur le forum
:arrow: Montres nous ton plan alimentaire, si tu ne prends pas de poids c'est qui est mauvais.
Julien-du-93

Merci pour vos réponses, oui j'ai lu le tome 2.

Plan alimentaire :

Matin : 5 pancake protéiné (recette pour environ 20 pancake de 10 cm de diamètre environ : 200g farine de sarrasin, 200ml de lait d'amande, 2 oeuf + 2 blanc d'oeuf, 2 c.s de miel, 1 c.s de cannelle, 30 g de protéine de riz en poudre, 50g de flocon d'avoine, 1 banane), de la confiture et 1 pomme.
Je vous donne la recette pour que vous puissiez me dire s'il y a un déséquilibre nutritionnel ou non.

Midi : 100g de riz thai
70g d'haricot rouge
50g d'haricot vert
2 tranche de jambon

16h : 150g de muesli
150ml de lait d'amande

Soir : 1 steack 0%
70g de riz
50 g d'haricot vert
1/8 gruyère

(Avant je prenais des oeufs le matin environ 4 dont 2 jaunes avec du muesli comme indiqué dans le livre jaune mais cela me donnait beaucoup de flatulence au bout de 2 mois et je vous raconte pas l'odeur :lol: )
Pvtt

Message par Pvtt »

Très bien au niveau de la dieth, seulement il manque le total caloriques que cela apporte ainsi que le raport p / g / l et aussi ta DEJ

Autre chose, tu pourrais un peu plus forcer sur les légumes :wink:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est sûr que manger sans savoir où on se situe au niveau des apports c'est un peu pédaler dans le vide. On peut considérer que, si ton poids n'a pas bougé avec ta diète actuelle, tu es à maintenance. Gonfle ta diète de 300 kcal et vois ce que ça donne

trimetale

Message par trimetale »

+1 avec alex

Et pour les perfs avec la méthode lafay tu en n'est ou ?

Applique tu l’efficience ( si je me souviens bien du nom ) ?
Quand je parle de perf , je parle de la progression des reps par séance etc..
Julien-du-93

Merci pour vos réponses, il est vrai que j'étais un peu dans l'à-peu-près au niveau de mon alimentation, je songerai à y faire plus attention et d'augmenter mes apports en légumes :) :)

Sinon au niveau des perfs, j'ai validé un mode 12 pour le niveau 2 pendant les grandes vacs.
Et pour ce qui est de l'efficience je la pratique, mais j'ai du mal à augmenter mes perfs meme avec des mini boucles, surtout à B mode 10 et C2 mode 8.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

je mange 4 à 5 fois par jour et je mange plus et mieux, et je ne prend pas de masse musculaire, jai pris 2kg en 1 ans....de gras... (via une balance spéciale) sachant que je suis très régulier dans la pratique de la méthode
Mange plus. Ne lis que ton poids sur la balance, ne crois pas le bf qu'elle donne. Ne stagne pas sur un niveau Lafay, ne cherche pas à battre tes records en multipliant les TAS et passe au niveau suivant quand tu bloques. Ouvre un carnet d'entraînement.
Alexx78

Message par Alexx78 »

je remplacerai le riz thai par du basmati => glycémie plus intéressante pour le basmati.

Je trouve tes repas un peu léger ! force sur les féculent.
Et comme a dit Pvtt, plus de légume : haricot, brocolis, tomate ... tu as l’embarras du choix :D !

Vas faire un tour sur calorie.com pour calculer calories journalières actuelles :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Peu importe ton entraînement
Sûrement pas. Si tu t'entraines comme une tarlouze tu vas pas prendre grand chose à part du BON GROS FAT. :mrgreen:

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Oui c'est clair, l'un ne va pas sans l'autre. Quoique si l'on considère que la masse c'est aussi bien du gras que du muscle, on peut en déduire qu'en effet, tout se passe dans l'assiette. :mrgreen: