Remplacer ma whey

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mololterrible

Remplacer ma whey

Message par Mololterrible »

Salut!
Je vous écrit car je consomme, 30g après chaque fin de séance (3par semaine), la Whey Harder de FitnessBoutique. Celle-ci me convient, elle a l'air saine :"Le lait français est encore un des rares dans le monde à être issu de vaches laitières élevées en plein air : la Protéine Native non Dénaturée de Lait Français est ce qui se fait de mieux pour le maintien et la croissance de votre masse musculaire ! ", et c'est ce qui m'importe le plus : Progresser en musculation, voir les résultats , le tout sans compromettre ma santé. Cette whey est donc a priori idéale pour mes attentes.
Cependant, son prix est excessivement élevé, et j'aimerai donc savoir s'il est possible de trouver une whey avec les mêmes vertues et les mêmes origines, avec un prix moins élevé.
J'ai également vu que les proteines à base de lait étaient à éviter, que pensez vous des proteines de blanc d'oeuf/de viande ?
Dernière question, est ce que prendre un shaker après chaque fin de séance seulement suffit pour progresser, ou il faut forcément avoir une consommation quotidienne de whey pour progresser?

En fait j'aimerai simplement progresser en musculation et être en parfaite santé, sans trop de frais, si possible..

Merci de votre aide ;)
Alexjansen

Re: Remplacer ma whey

Message par Alexjansen »

Sache qu'il est possible de se passer totalement de whey ou autres compléments avec une diète réfléchie et adaptée en fonction de tes besoins et objectifs. La whey/caséine, après tout, ce ne sont que des protéines sous forme de poudre, ça évite juste à avoir à manger de la viande ou du fromage blanc. Le côté pratique est intéressant, mais elles n'ont rien d'indispensable si ton alimentation quotidienne contient suffisamment de protéines.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
clementxiii

Message par clementxiii »

Mololterrible a écrit :"Le lait français est encore un des rares dans le monde à être issu de vaches laitières élevées en plein air : la Protéine Native non Dénaturée de Lait Français est ce qui se fait de mieux pour le maintien et la croissance de votre masse musculaire ! "
J'imagine que c'est ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage. Le jour où tu vois écrit "notre produit c'est de la m**** mais on vous le vend quand même car il y a toujours des pigeons pour l'acheter" tu me fais signe hein ;)
Plus sérieusement, simplement pour dire qu'il ne faut pas choisir ses compléments en fonction des recommandations qu'en font les fabricants ou les vendeurs. On peut pour le moins douter de leur honnêteté.

Après, comme dit plus haut, tu peux parfaitement te passer de prot en poudre, ça n'a rien d'obligatoire pour progresser.
Pvtt

Message par Pvtt »

Ne tombe pas dans les techniques marketing bidon pour te vendre ce type de produit ...
Le lait peu importe d'où il vient c'est de la m**** et plus tu t'en éloigneras , meilleur tu te porteras.

Au niveau des Whey je ne peux que te conseiller : http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... con1n.html un super rapport qualité/prix, et les avis sont vraiment top ( gout appréciable, ne mousse pas ... )

Sinon comme l'a dit Alex, tu peux très bien te passer de ces produits, l'importance c'est d'avoir une source de protéines après ton entrainement, peu importe sa provenance.
Mololterrible

Salut!
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Ensuite, pour ce qui est de l'aspect facultatif de la whey, j'en suis conscient, c'est la raison pour laquelle je privilégie un vrai petit déjeuner ainsi que des vrais repas équilibrés en essayant de consommer un maximum de viande blanche, œufs et fromage blanc.
Cependant, j'ai lu de nombreux articles disant qu'une absorption de protéines sous forme liquide comme de la whey diluée à l'eau permettait une assimilation beaucoup plus rapide que si je prenais un blanc de poulet à la fin de ma séance. Et qui dit assimilation rapide dit prise musculaire plus efficace.

Bien entendu, je ne crois pas détenir la vérité en disant ça, j'essaye simplement de confronter ce que j'ai lu à vos avis personnels. Il y a tellement de trucs sur la protéine en poudre que c'est vraiment pas évident de prendre des décisions...

J'ai également vu des protéines à base de viandes, est ce que c'est un bon plan de prendre ça?

Sinon, Pvtt, la whey que tu m'as jointe ici est parfaitement dans mon budget, je pense que si plusieurs personnes me la conseillent, je pourrai pencher vers elle. J'ai besoin de plusieurs avis pour avoir une franche idée des choix que j'ai à faire.

Merci ;)
Pvtt

Message par Pvtt »

Oh tu sais, il s'en dit des choses ...

Certains te diront que prendre de la caséine avant le dodo est primordial pour l'assimilation des protéines lentes pendant le sommeil , moment où ton muscle se développe le plus patati patata........
Puis tu as Rudy Coia qui dit clairement dans une de ses vidéos que si tu as pris ton dîner peu de temps avant le dodo ( ~ 2h ), inutile de manger en pré dodo. L'important étant d'avoir la totalité de ses apports répartie dans la journée.

Pour l'histoire de l’assimilation de la Whey, elle est rapide certes, mais je ne pourrai pas te dire si elle est préférable à de la protéine animale, d'autres pourront peut-être mieux te renseigner. ( Mais ça n'a pas l'air faux vu qu'il faut reconstruire les fibres musculaires de manière immédiate )

Tu veux des commentaires positifs sur la whey ?
:arrow: http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=34553

Si avec ça tu n'es pas convaincu :P
Mololterrible

On en voit tellement de toute les couleurs que c'est vrai que c'est difficile de faire un choix ..

Merci pour ta vidéo, c'est vrai que ce type de whey a l'air de n'avoir que des avantages! J'ai juste une dernière petite question: Etant donné que cette whey possède 75% de protéines, pour avoir un apport de 30g par fin de séances (a priori tout le monde s'entend à dire que c'est cette dose qu'il faut), estce que je dois prendre 40g de poudre, ou rester sur les 30g et donc n'avoir "que" 22.5g de proteine ?

Merci ;)
Pvtt

Message par Pvtt »

Ce n'était pas forcément la vidéo mais surtout les commentaires qui s'en suivaient !

Il te suffira de suivre les doses indiquées , mais logiquement si tu as besoin de 30 gr de prot tu fais en sorte d'en assimiler 30gr.
Mololterrible

Oui, j'avais vu aussi, elle a l'air parfaite, merci du conseil! ;)