Travailler le muscle 2 fois par semaine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

YooKeeZ

Travailler le muscle 2 fois par semaine

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

J'ai une question, qui peut paraitre stupide...

Quand on parle de travailler le muscle 2 fois par semaine, il s'agit de travailler le muscle entièrement 2 fois par semaine ou bien travailler une partie lundi par exemple, et l'autre partie de ce même muscle jeudi ou vendredi?

(Ex pour les pecs : faut-il travailler l'ensemble du pec (par exemple: dc, dci, dips, E.C) 2 fois par semaine, ou plutôt dc dips écarté couché le lundi et dci + écarté couché incliné le jeudi)?

Je sais pas si mes propos sont très clairs,

Merci quand même
Alexjansen

Re: Travailler le muscle 2 fois par semaine

Message par Alexjansen »

Il faut travailler un même muscle entièrement 2 fois par semaine (ou pour être plus précis à un intervalle de 3-4 jours), fais plusieurs exercices dans ta séance mais ne te contente pas de répartir dans tes différentes séances
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

Ok donc pour les pecs ca serait plutot dc dci dips et ec, le tout 2 fois par semaine (c'est bien ça?)

merci en tout cas, et jolie masse sur la photo ^^
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Attention aux etc/etc, faut pas faire 15000 exos non plus, surtout si tu bosses en full. Si t'es en split, tu peux faire 3 exos ou 4 grand max.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

tu as mal lu, c'est pas un etc que j'ai noté mais un "ec" = écarté couché
trimetale

Message par trimetale »

YooKeeZ a écrit : (Ex pour les pecs : faut-il travailler l'ensemble du pec (par exemple: Développé couché, Développé couché incliné, dips, E.C) 2 fois par semaine, ou plutôt Développé couché dips écarté couché le lundi et Développé couché incliné + écarté couché incliné le jeudi)?
Si tu fait un fullbody :
Séance 1 : Dev coucher
Séance 2 : Dips
Séance 3 : Dev couché incliné

Si tu fait un half : ( 4 séance )
Séance 1 et 3 : 2 Exercice pec : tu peut alterner. Par exemple garder le développer coucher et alterner entre l'incliné et les dips a chaque séance haut du corps.

Si tu fait un split : ( y'a différente façon )
3-4 exercice pec si tu le souhaite , tout dépend de ton split et de son intensité

Voila

PS: les exercices tu peut les modifier, c'est un exemple
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

2 fois par semaine c'est LE TOP selon moi.

Mais faut tenir, c'est HARD je trouve. :shock:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
yam57

Message par yam57 »

cela dépend du niveau et de l’intensité des séances. pour moi par exemple, 2 fois par semaine, c'est à dire tous les 3 ou 4 jours, ce sera trop juste. mon cycle actuel est de 5 jours. mais je conseille toujours aux débutants 2 fois par semaine. ensuite, il faut faire évoluer le programme. plus la masse augmente, plus les séances sont intenses et plus on aura besoin de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
R1FREDERIC74

yam57 a écrit :cela dépend du niveau et de l’intensité des séances. pour moi par exemple, 2 fois par semaine, c'est à dire tous les 3 ou 4 jours, ce sera trop juste. mon cycle actuel est de 5 jours. mais je conseille toujours aux débutants 2 fois par semaine. ensuite, il faut faire évoluer le programme. plus la masse augmente, plus les séances sont intenses et plus on aura besoin de repos.
Toi Yam57 par exemple, avec ton cycle sur 5 jours :arrow: combien de temps dure tes séances pour info stp ?
yam57

Message par yam57 »

environ 45 mn tous les jours. environ 12 séries. mais je ne conseillerais jamais cela à des débutants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
R1FREDERIC74

yam57 a écrit :environ 45 mn tous les jours. environ 12 séries. mais je ne conseillerais jamais cela à des débutants.
Ok merci. icon10