Sèche sans résultats

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gFreax

Sèche sans résultats

Message par gFreax »

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance pour le pavé qui va suivre, je détail au maximum pour que vous ayez toutes les billes pour m'aider, je vous laisse faire le tri ^^

Depuis toujours j'ai un "ventre à bière" (alors que je n'en bois pas...) et suis plutôt propre sur le reste du corps (en tout cas, ça me convient pour l'instant ^^).

J'ai commencé la musculation il y a environ 2 ans et je la pratique sérieusement depuis 7 mois.

J'ai pris pas mal de muscle (visuellement plus massif et plus dessiné, notamment au niveau des épaules, bras et dos), en prenant environ 2 kg malgré une alimentation qui je pense est équilibrée.

Bon après, le muscle étant plus lourd que le gras, ça ne me choque pas trop.

Le problème est que depuis tout ce temps, mon tour de taille n'a pas changé d'un cm...

Vous l'aurez compris, je ne souhaite donc pas atteindre un poid particulier, mais plutôt perdre cet excédent de gras.

Quelques infos supplémentaires : j'ai 30 ans, je mesure 1m88 et pèse 90kg avec un tour de taille de 100 cm ("mais c'est énooooorme !!!"). Mes DEJ sont évaluées à ~3100 calories/jour

Entrainement :

Code : Tout sélectionner

Au début je faisais un programme full-body 3x par semaines mais depuis 6 mois je fais un programme en split, qui je trouve, me donne plus de résultats.

Lundi : pecs (comme tout le monde ^^')
Mardi : dos + abdos
Mercredi : jambes
Jeudi : épaules + abdos
Vendredi : bras
Plan alimentaire :

Je suis parti sur une base de 3000 calories/jour avec comme répartition : 30% protéines, 50% glucides, 20% lipides.

Sources principales de protéines : blanc de dinde, blanc de poulet, jambon de dinde, steak haché 5%, colin, fromage blanc, whey

Sources principales de glucides : riz basmati, quinoa, céréales le matin, pâtes complètes de temps en temps

Sources principales de lipides : huile d'olive, amandes

Fruits : pommes, kiwis, bananes

Légumes : tomates, concombre, haricots verts, épinards, brocolis

Eau : environ 2l les jours d'entrainement + 2 thés verts

Lorsque j'ai voulu tenter de perdre du ventre, j'ai baissé progressivement la quantité de glucides jusqu'à arriver à 2200 calories/jour, mais toujours aucun résultats...

En général, je m'accorde un cheat-meal par semaine
Journée type :

Petit-Déjeuner :
	Fromage blanc 0% (200g)				P:15 ; G:10 ; L:00 ; Cal:100
	SpécialK Céréales Complètes (30g)	P:04 ; G:23 ; L:00 ; Cal:114
	Amandes	(15g)						P:03 ; G:01 ; L:08 ; Cal:86
	Kiwi (1)							P:01 ; G:11 ; L:00 ; Cal:53

En-Cas Matin :
	Blanc de dinde (2 tranches)			P:05 ; G:00 ; L:00 ; Cal:25
	Fromage blanc 0% (100g)				P:07 ; G:05 ; L:00 ; Cal:50
	Banane (1)							P:01 ; G:27 ; L:00 ; Cal:105

Entrainement en fin de matinée

Déjeuner :
	Blanc de Poulet (150g)				P:41 ; G:00 ; L:10 ; Cal:265
	Riz basmati (80g)					P:06 ; G:62 ; L:00 ; Cal:280
	Haricots verts (200g)				P:03 ; G:06 ; L:00 ; Cal:50
	Huile d'olive (1 cas)				P:00 ; G:00 ; L:10 ; Cal:90

En-cas Après-Midi :
	Amandes (15g)						P:03 ; G:01 ; L:08 ; Cal:86
	Whey isolat (30g)					P:26 ; G:00 ; L:00 ; Cal:110

Diner :
	Blanc de Poulet (150g)				P:41 ; G:00 ; L:10 ; Cal:265
	Riz basmati	(40g)					P:03 ; G:31 ; L:00 ; Cal:140
	Epinards (200g)						P:06 ; G:04 ; L:01 ; Cal:60
	Huile d'olive (1cas)				P:00 ; G:00 ; L:10 ; Cal:90

Total : Protéines:195 ; Glucides:201 ; Lipides:57 ; Calories:2169
Avez-vous des conseils à me donner ? Dois-je baisser encore les glucides ?

Je sais bien qu'on ne peut pas perdre du gras localement, et que le gras présent sur la partie abdominale est le plus difficile à perdre (surtout quand celui-ci est présent depuis longtemps...) mais tout de même, je ne pense pas que mon alimentation soit si terrible au point d'avoir ce gros bidon !

Je ne cherche pas à arriver à 5% de masse grasse, mais déjà perdre quelques cm serait d'une grande motivation !

D'avance merci :)

gFreax
Guyv

Re: Sèche sans résultats

Message par Guyv »

Salut à toi,
Heu non c'est faux, moi c'est les jambes ! Parce que les bancs à pecs sont pris bordel ! :D

Ta DEJ sans le tour de taille tourne à 3000 kcals, avec c'est 2845 kcals, ça reste du théorique.
alimentation qui je pense est équilibrée
- les spéciales K c'est mort...
- pas assez de lipide... monte à 90 (+ d'huile ou bien des avocats)
- 2169 kcals alors que t'es sensé être à 3000... tu gagnes 300 kcals en montant les lipides

Si tu veux entamer une sèche doucement, il faut commencer par DEJ - 200 voire 300 kcals, donc 2700/2800 calories, t'en es loin, et respecter 2gr prot/pdc (poids visé/idéal) + 1 gr lip/pdc et le reste en glucides.
T'es déjà en famine là, même en fin de sèche j'étais un petit peu plus bas que toi sauf que je fais 1m71 / 77 kgs, c'est pas le même gabarit. :)
gFreax

Message par gFreax »

Heu non c'est faux, moi c'est les jambes ! Parce que les bancs à pecs sont pris bordel ! :D
Euh oé enfin, j'ai déjà pas le moral quand on est lundi, si je commence par les jambes, j'ai plus qu'à me faire hara kiri avec une barre olympique !
- les spéciales K c'est mort...
Je savais que j'allais me faire chambrer avec ça :lol:

Je prenais du pain complet quand je voulais prendre du muscle, mais maintenant que veux perdre du ventre, je trouvais ça trop riche en terme de macro. Et dites moi pas que tous ceux qui ont un ventre à peu près plat mangent des flocons d'avoine le matin... J'ai essayé c'est... Comment ne pas dire "à vomir"... disons... particulier ^^'
- pas assez de lipide... monte à 90 (+ d'huile ou bien des avocats)
Oki je vais commencer par ça
- 2169 kcals alors que t'es sensé être à 3000... tu gagnes 300 kcals en montant les lipides

Si tu veux entamer une sèche doucement, il faut commencer par DEJ - 200 voire 300 kcals, donc 2700/2800 calories, t'en es loin, et respecter 2gr prot/pdc (poids visé/idéal) + 1 gr lip/pdc et le reste en glucides.
T'es déjà en famine là, même en fin de sèche j'étais un petit peu plus bas que toi sauf que je fais 1m71 / 77 kgs, c'est pas le même gabarit. :)
Ah ba je sais bien que c'est peu ^^ dans mon message initial j'indiquais que je suis parti d'environ 3000 cal par jour, mais au bout de 2 semaines pas de perte sur la balance ni au tour de taille. Donc j'ai baissé un peu mes quantités de glucides jusqu'à arriver aujourd'hui à 2200 (le tout sur une période d'environ 2 mois)...

Mais j'suis loin d'être en famine, c'est minion de te voir t'inquiéter pour moi :)
Guyv

Message par Guyv »

Euh oé enfin, j'ai déjà pas le moral quand on est lundi, si je commence par les jambes, j'ai plus qu'à me faire hara kiri avec une barre olympique !
Pfff GROSSE TAPETTE ! :D
Je savais que j'allais me faire chambrer avec ça :lol:

Je prenais du pain complet quand je voulais prendre du muscle, mais maintenant que veux perdre du ventre, je trouvais ça trop riche en terme de macro. Et dites moi pas que tous ceux qui ont un ventre à peu près plat mangent des flocons d'avoine le matin... J'ai essayé c'est... Comment ne pas dire "à vomir"... disons... particulier ^^'
Les spéciales K c'est trop chargé en sucre, et pas en bon sucre en plus, pic d'insuline assuré, alors que tu dois l'éviter à tout prix... Sans parler que c'est à base de céréale industrielle... après c'est toi qui vois c'est ta santé pas la mienne. :)

Les flocons d'avoine tu peux les manger par exemple avec banane et whey choco, ça passe beaucoup mieux.
Perso je prends des flocons de sarrasins en poudre + whey choco + un peu de poudre de cacao sans sucre, délicieux !
Ah ba je sais bien que c'est peu ^^ dans mon message initial j'indiquais que je suis parti d'environ 3000 cal par jour, mais au bout de 2 semaines pas de perte sur la balance ni au tour de taille. Donc j'ai baissé un peu mes quantités de glucides jusqu'à arriver aujourd'hui à 2200 (le tout sur une période d'environ 2 mois)...
2 mois pour passer de 3000 calories à 2200 c'est beaucoup trop rapide, j'ai mis 3 mois pour passer de 2350 à 2100.
Il faut laisser le temps à ton corps d'entamer la sèche, même si cela doit prendre plus de 2 semaines, mais là t'as baissé trop vite.
Ace95

Message par Ace95 »

Idem.. Trop bas !

Pour moi tu aurais dû commencer à 3100-3200 et voir l'évolution au bout de 2 voir 3 semaines..

au début on prend du muscle d'où le fait que l'on stagne...

Après il n'y a que la vérité de la balance/tour de taille et photo ^^ pour décider de baisser ou non...

Une diet solide, du sport et les résulats sont toujours là normalement !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Sans même parler de diète, ton programme de muscu est moisi. Ce que tu fais c'est un espèce d'hybride entre full body et split qui ne va pas t'emmener bien loin. Tu bosses chaque muscle qu'une seule fois par semaine et c'est très insuffisant. Renseigne-toi dans la partie "entrainement de muscu" pour te faire un programme digne de ce nom.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320